Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Les Assises de la filière équine, une première à Angers

A la veille du fameux Mondial de Lion, le mercredi 18 Octobre, les Assises de la filière équine se tiendront au centre de congrès d'Angers. Près de 500 professionnels sont attendus autour de débats, tables rondes, rencontres et témoignages.



C'est une première à Angers. En effet, après trois éditions en Normandie, les Assises de la filière équine rejoignent donc cette année une autre terre de cheval, la région Pays de la Loire. Cette journée d’échanges et de réflexions a pour intitulé « Aujourd’hui, c’est déjà demain : ils réinventent le monde du cheval ». Il s'agira, en effet, d'aborder cette année les problématiques liées à l’installation, au sein d’une filière à la fois fragile et évolutive. Aux côtés d’experts de ces questions, de nombreux professionnels et entrepreneurs, venus de France et d’étranger, témoigneront ainsi des démarches les ayant conduits à se lancer dans l’aventure, à rebondir, à innover.

Le Saumurois Eric Touron au nom de la région

Un débat sur le thème "La politique cheval en Pays de la Loire" est prévu entre 11h30 et 12h. Le conseiller régional Saumurois, Éric Touron, référent de la filière équine pour le Conseil régional des Pays de la Loire interviendra, auprès de Sylvie Doaré, directrice territoriale de l'IFCE (Institut Français du Cheval et de l'Equitation), qui évoquera les retombées économiques du Mondial du Lion d’Angers. Enfin, Marie Leclerc, étudiante à Agrosup Bordeaux, évoquera le cheval de selle en Pays de la Loire.

Avant le Salon du Cheval

Trois tables rondes sont programmées, sur les thèmes: "La filière en 2017 : entre négatif et positif", "Créer une entreprise cheval : est-ce bien raisonnable ? Les pré-requis conseillés" et "Ces créateurs de richesses : témoignages d’entrepreneurs du monde du cheval." Plus de vingt spécialistes, issus des médias, de l'événementiel, de la vente, des centres équestres, des courses, etc... interviendront. Tout cela en attendant le Salon du Cheval qui reviendra du 10 au 12 novembre au Parc des expositions d’Angers.



Article du 16 octobre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI