Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Pays de la Loire. 45èmes Olympiades des Métiers : Les inscriptions sont encore ouvertes

A l’heure où Romain Michon et Justine Bossard partent pour Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis) pour tenter d’y décrocher une médaille à la compétition mondiale des Olympiades des métiers du 14 au 19 octobre, les inscriptions aux prochaines sélections régionales ont débuté. Les inscriptions sont encore ouvertes jusqu'au 10 novembre.


(photo archives DR Conseil Régional PDL)


Les prochaines sélections régionales des Pays de la Loire auront lieu les 16 et 17 mars 2018, au parc des expositions d'Angers. Sur plus de 18 000 m², plus de 200 jeunes y démontreront leurs talents et feront découvrir au public un savoir-faire de haut niveau. 50 métiers sont ouverts à la compétition, de divers secteurs : agriculture, bâtiment, industrie, automobile, numérique, métiers de l'alimentation, des services et de l’aide à la personne. La manifestation sera ouverte gratuitement au public avec de nombreuses animations prévues autour des métiers.

Modalités pratiques

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 10 novembre sur le site Internet de la Région, le portail de l’apprentissage olympiades.paysdelaloire.fr, apprentissage-paysdelaloire.fr, ou bien celui de WorldSkills France worldskills-france.org.
Pour pouvoir s’inscrire, le candidat doit remplir les 2 conditions suivantes:
1/ la condition d’âge : avoir moins de 23 ans à la compétition internationale (donc être né à partir du 1er janvier 1997)
2/ la condition géographique : habiter et/ou être formé et/ou être salarié dans les Pays de la Loire

Diversité des métiers en Pays de la Loire

Des candidatures restent particulièrement attendues dans les métiers de l’industrie : maintenance aéronautique, chaudronnerie, mécatronique, tournage, fraisage, soudage, réfrigération technique.
« La Région, résolument engagée en faveur de l’orientation et de la formation des jeunes pour leur ouvrir tous les chemins de la réussite et de l’emploi, souhaite ouvrir au plus grand nombre de jeunes la prochaine édition des Olympiades des métiers : ce concours célèbre la diversité des métiers et l’importance de l’expérience professionnelle, en rassemblant sous la même bannière les mondes de la jeunesse, de l’entreprise et de la formation », affirme Christelle Morançais, Présidente de la commission Emploi, Apprentissage, Formation professionnelle, Insertion

45èmes Olympiades des métiers…, c'est :
- Tenter les sélections régionales à Angers : les 16 et 17 mars 2018
- Se surpasser lors des finales nationales à Caen : du 28 novembre au 1er décembre 2018
- Intégrer l’Equipe de France des Métiers
- Devenir champion du monde à Kazan (Russie) : du 30 août au 2 septembre 2019


Article du 16 octobre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI