Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Insolite à Saumur : Une paire de seins géante sur la place République

Dans le cadre de l'opération « Octobre Rose » à Saumur (relire notre article), une poitrine féminine géante a été installée en plein centre de la Ville, sur la place de la République, ce vendredi 13 octobre 2017. Il s'agit de l'exposition intitulée « Un voyage au cœur du sein », une installation artistico-médicale pour la prévention des cancers du sein, réalisée par Émilie Prouchet Dalla-Costa (Toulouse).



Ce vendredi 13 et le samedi 14 octobre 2017, « Un voyage au cœur du sein » est proposé sur la place de la République, à Saumur. Le lieu accueille depuis ce matin une installation artistico-médicale originale, sensibilisant le public sous diverses formes au problème de santé publique qu’est le cancer du sein. L’installation de 300 m² invitera le public à un voyage tridimensionnel et artistique, pédagogique et événementiel, unique, mais aussi spectaculaire... le tout à l’intérieur des seins d’une femme.

« Quand l'art rencontre la médecine »...

Le premier sein montre les principales composantes de l’anatomie d’un sein. Une table lumineuse informative permet au spectateur de comprendre l’évolution des lésions et les solutions thérapeutiques proposées par la médecine. Le second sein dévoile au spectateur une vision radiographique du sein, avec sur les parois des images de mammographie, tandis qu’au sommet du dôme, une projection vidéo met en scène le développement, le traitement et la guérison d’Alice, une patiente atteinte par la maladie. Via cette exposition, l'artiste Émilie Prouchet Dalla-Costa souhaite « dédramatiser l’épreuve de la maladie ». Depuis ce vendredi matin 13 octobre 2017, plusieurs bénévoles sont présents devant la Mairie de Saumur, dans le but d'accueillir les visiteurs et d'expliquer cette installation aux curieux.


Article du 13 octobre 2017 I Catégorie : Vie de la cité


Galerie photo : « Un voyage au cœur du sein » sur la place République


 


6 commentaires :

15/10/2017 02:29:38 Commentaire de schtroumpfette

A quand le cancer de la prostate ?


15/10/2017 17:53:58 Commentaire de Gigantesque mais grotesque!

La cause est très louable bien sûr mais cette pseudo oeuvre est grotesque. Cette association est riche apparemment puisqu'elle se permet des dépenses plus que superflues. Elle ferait mieux de garder l'argent pour aider les malades.


16/10/2017 07:54:25 Commentaire de bruno lagarde

Gigantesque mais grotesque! promis ,pour l'information du cancer de la connerie je pense qu'il feront appel a vous.


16/10/2017 08:30:01 Commentaire de Gigantesque mais grotesque!

@bruno lagarde. Je persiste quand même et signe. Si c'est l'association qui paie l'artiste, oui ce sont bien des dépenses inutiles. L'argent donné aux associations doit être mieux utilisé. Des informations sur le cancer, nous en avons des multitudes, on en reçoit même à domicile. Alors faire une opération "octobre rose" oui mais dépenser l'argent du contribuable avec un ballon vulgaire non!


17/10/2017 10:44:14 Commentaire de Lucide

J ai hâte que le cancer des testicules ait sa campagne d information!


17/10/2017 17:00:59 Commentaire de Cancer misére misére misére ......

Le cancer du colon est déjà en place et il est pas prêt de guérir ....avec le président actuel !!!!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI