Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Grève des Offices Publics de l’Habitat (17 octobre). Saumur Habitat prend position mais reste ouvert

La Fédération Nationale des Offices Publics de l'Habitat appelle les OPH à une demi-journée de fermeture, le mardi 17 octobre 2017. « Plus que jamais mobilisée pour alerter sur les conséquences du PLF (Projet de Loi de Finances) 2018 sur le logement social, la Fédération nationale des Offices Publics de l'Habitat (FOPH) appelle chaque office sur son territoire à une demi-journée « morte » », explique la Fédération. Localement, Saumur Habitat partage cette position mais l'office restera ouvert.



« En s'attaquant au service public du logement, le gouvernement fragilise directement les ressources des organismes publics et les services rendus quotidiennement aux locataires. Dès lors que l'APL (ndlr : Aide Personnalisée au Logement) baisse, les organismes HLM (ndlr : Habitation à Loyer Modéré) perdent 1,7 milliard d'euros, soit 80% de leur autofinancement. Ce qui entraînera une compression sans précédent des crédits d'entretien et de réparation du parc existant : autant de moyens en moins pour bâtir, rénover et entretenir le patrimoine. Les locataires seront les premières victimes d'une mesure qui dégradera très vite et très fort les capacités d'amélioration de leurs conditions de vie. Par cette manifestation, nous voulons attirer l'attention quant aux conséquences de la baisse des ressources sur la vie quotidienne de nos locataires », a déclaré Alain Cacheux, président de la Fédération nationale des Offices Publics de l'Habitat.

« Préserver la qualité du service aux locataires »

Le mardi 17 octobre 2017, une demi-journée, intitulée « Offices morts », aura donc lieu sur le territoire national. « À l'issue de cette mobilisation nationale, une conférence de presse aura lieu mercredi 18 octobre 2017 pour revenir sur les actions de la Fédération nationale des OPH », explique la FOPH. Plus localement, l'office public Saumur Habitat a réagi à cet appel. Voici sa position : « La Fédération des Offices Publics de l’Habitat invite tous les bailleurs sociaux de France à fermer leurs portes au public le mardi 17 octobre 2017, pour marquer leur opposition sur la réduction des loyers supportée par les Offices HLM. Saumur Habitat partage la position de la Fédération sur l’incompréhension des mesures souhaitées par le gouvernement dans le PLF 2018. Le conseil d’administration de Saumur Habitat se saisira de cette question lors des orientations budgétaires prévues à la fin du mois. L’enjeu consistera à trouver le meilleur équilibre financier pour continuer sa politique du logement attendue sur le territoire de l’agglomération, tout en veillant à préserver la qualité du service aux locataires. Vaste programme sur les arbitrages à envisager ! Dans l’attente, l’Office restera ouvert mardi prochain ».


Article du 14 octobre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI