Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Basket NF2. Saumur s'impose en terre vendéenne

Ce samedi 14 octobre, les saumuroises (6èmes) se déplaçaient en Véndée où elles affrontaient La Garnache (4èmes) mais à égalité de points. Elles se sont imposées 61 à 70. Une belle opération qui permet à Saumur de se hisser à la 2ème place derrière Thouars.



Après son succès contre Anglet la semaine passée (notre article), Saumur a démontré sa bonne forme, malgré quelques difficultés en terre vendéenne en début de match, notamment dans le secteur intérieur (21/ 15 à la fin du 1er quart temps). Dans le second quart temps, Saumur fut pénalisé de nombreuses fautes , notamment avec les intérieurs Tava et Aidara à 3 fautes à la mi-temps. Mais grâce à une bonne défense et un bon rythme en attaque, Saumur arrive devant à la pause 33/38.
Au retour des citrons, très bon début de 3ème quart-temps, solide avec de la cohérence qui permet aux visiteuses ligériennes de prendre le large. Mais c'était sans compter sur l'agressivité de La Garnache qui repousse les saumuroises dans leur retranchements. Ces dernières n'ont cependant rien lâché et l'emportent au final sur le score de 61 à 70, au terme d'une rencontre d'une très bonne intensité.

Saumur sur la 2ème marche du podium

« Je suis satisfait du résultat et de l'état d'esprit qui ressort de l'équipe », se félicite Nadir Naidji, le coach saumurois à l'issue du match. « Notre marge de progression est encore grande, notamment dans la gestion des temps forts et temps faibles. Maintenant place à la prochaine rencontre contre Saint Delphin. » Avec cette vctoire, Saumur se hisse à la 2ème place du podium de cette poule B, avec 7 points à égalité avec Anglet, à 1 point derrière Thouars. Dimanche prochain Saumur recevra Saint Delphin, 5ème avec 6 points.

Fiche technique :
La Garanache-Saumur 61/70 -Mi-temps 33/38 (21/15 - 12/23 - 14/21 - 14/11)
La marque pour Saumur : Guillon (7), Jagline (15), Aidara (2), Larcher (5), Tava (2), Zaïre (17), Moquard (6), El Bakkouche (16), Breuzit, Claveau.


Article du 14 octobre 2017 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI