Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Nouvelle association de protection animale

Une association de protection a vu le jour il y a quelques semaines dans le Saumurois. L'association fonctionnera avec des familles d'accueil.



C'est fin avril que cette nouvelle association à été crée. Son nom : Sauvetage des Animaux Naufragés d'Internet "SANI". Les rôles sont les suivants : intercepter les annonces ventes / dons sur les réseaux sociaux et le bon coin, récupérer ces animaux, les mettre en règles et les placer en famille d'accueil le temps de trouver des adoptants. Comme toutes association de PA, intervenir sur les cas de maltraitances et délaissements. Se porter partie civile dans tout les procès pour maltraitance animale en France. Essayer de faire changer les lois de PA (durcissement des peines, mise en place d'une peine minimum, faciliter les interventions des assos, l'application systématique de l'interdiction de possession d'animaux aux personnes impliquées dans une affaire de maltraitance, application des amendes pour les animaux errants, et pour la non identification des chiens et chats, ........). Intervention auprès des mairies afin de leurs rappeler leurs obligations pour la PA.

Recherche de famille d'accueil et de lieux

"Nous avons décidé de fonctionner sans refuge, uniquement avec des familles d'accueil en attendant celles qui adopteront nos protégés", souligne les bénévoles de l'association. "C'est pour cela que nous recherchons des familles d'accueils rapidement pour chiens ou pour chats. Nous mettons en règle tout les animaux que nous récupérons (identification, vaccination, stérilisation). Afin de faire connaître l'association, nous recherchons des lieux pour faire des journées de présentations de celle-ci, ainsi que des collectes de croquettes et autres. Et des journées d'adoptions, mais là ils nous faut un terrain clôturé pour pouvoir lâcher nos protégés dedans afin de les présenter."

Des opérations pour ce faire connaître

A chaque potentielle adoption, l'association fais une pré-visite afin de s'assurer des bonnes conditions d'accueil d'un nouvel arrivant, ainsi que deux post-visites dont une non prévenu pour vérifier que l'animal est bien dans son foyer pour la vie. Un contrat est remplis entre les deux parties L'association organisera prochainement différentes manifestations pour aider au fonctionnement. Vide-greniers, randonnées canine, pédestre et équestre, salon des animaux et des ventes diverses : brioches, noix, châtaignes, miels, chocolats. "Dans ce but, recherchons des mairies pouvant mettre à notre disposition salles ou stades..... gratuitement. Toutes l'année aussi, nous récupérons les cartons, papiers, métaux, films plastiques de palettes, palettes qui sont revendus pour aider aux financements de l'association. En 8 semaines, nous avons déjà collectés plus d'1 tonne et demi de cartons, 750 kg de papier, 20 kg de plastiques, 30 kg de livres, et 70 kilos de métaux. Un grand merci à tous ceux qui y ont participé et notamment la quasi totalité des commerçants de Montsoreau et Varennes."

Contact : 06.83.96.34.85, association.sani@gmail.com, www.sani.moonfruit.fr, www.sani.moonfruit.fr,


Article du 16 octobre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :

16/10/2017 13:59:12 Commentaire de Bonne chance

Je dis bravo a cette association et leurs souhaitent une bonne chance car ils vont avoir beaucoup de travail.


18/10/2017 22:32:06 Commentaire de caniche

Moi aussi, je dis bravo pour les animaux ! Vous êtes complémentaires du travail de l'ASPA, qui est elle aussi reconnue pour la sauvegarde des chiens et des chats. C'est bien!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI