Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Météo 17 octobre : L'émission Midi en France va-t-elle être originale ?

Je dirais pas que c'est la rançon de la gloire, mais presque... Depuis 1 ou 2 ans, les reportages sur la Ville de Saumur ou sur le Saumurois se multiplient. Sauf que c'est pas pour être rabat-joie, mais je trouve que ça parle souvent des mêmes choses : le Cadre Noir et ses écuyers, la Loire et ses toues cabanées, le Château, les vignes, etc... Alors, est-ce qu'on est reparti pour une semaine de conformisme avec l'émission Midi en France ? Plus ou moins. Rien de vraiment original, en tout cas !



Comme l'expliquait Le Kiosque le 5 septembre dernier (relire), « le Château (architecture extérieure, décoration intérieure), la vieille Ville, les Ardilliers, le Musée des Blindés et le Musée de la Cavalerie, le Cadre Noir et le Pont des Cadets feront l'objet de focus particuliers ». Sans oublier les parapluies de la rue Franklin-Roosevelt et un reportage sur Pierre Holley, jeune Saumurois passionné d'histoire (relire)... Bon, on retrouve encore le Château, le Cadre Noir, le Musée des Blindés, le Musée de la Cavalerie, etc... J'ai bien sûr rien contre eux, mais je trouve que les médias optent régulièrement pour la solution de facilité... Allez j'arrête de me plaindre, on va finir par croire que je suis Saumurois sinon !

Côté météo, La Chaîne Mytho annonce la présence d'une « couverture nuageuse élevée et épaisse » demain matin. Au réveil, la température devrait avoisiner les 11°C, sans trop de vent (rafales d'est à 20 km/h).
Dans l'après-midi, le thermomètre devrait encore une fois grimper très fort ! Au meilleur de la journée, La Chaîne Mytho prévoit en effet 25°C, avec un ciel « variable »... devenant toutefois « très nuageux ». Quant au vent, il sera un tout petit plus présent qu'en matinée, avec des rafales du sud-est à 25 km/h.
Dans la soirée, le ciel pourrait rester « couvert », malheureusement. Notons même un « risque de quelques gouttes ». Nous devrions terminer la journée avec un mercure stagnant autour des 19°C, mais aussi de bonnes rafales du sud-ouest à 40 km/h...
Allez, à demain la bande de Kiosqueurs(es) ! Je vous souhaite une excellente journée et bien du courage, également.

Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 16 octobre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

16/10/2017 15:24:04 Commentaire de 1-2-3 Soleil

Bien d'accord avec vous. Toutes ces émissions sur Saumur qui parlent de la même chose, n'y en a-t-il pas un peu trop? Et on aimerait bien savoir ce que cela coûte à la ville ce genre de reportages. Car France 3 pays de la Loire ou autres ne sont certainement pas venus tout seuls comme par miracle. Malgré tout autant que cela profite pour cette fois à Pierre Holley qui mérite le détour. Et oui, les Saumurois râlent, contestent. Ce serait inquiétant s'il n'y avait que nous mais ce n'est pas le cas. Des râleurs il y en a partout et dans tous les pays sans aucun doute. Bon un sourire pour terminer. ;)


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI