Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



La chronique de La Miche du mardi 17 octobre

Le SLB affiche ses ambitions avec une belle victoire en terre vendéenne. En DH foot, l'Olympique déçoit en terre nantaise et en DRH, nul dans le derby Olympique réserve et Beaufort. Les autres résultats.



Le SLB continue sur sa lancée. (lire CR du match)

Le déplacement à La Garnache n’était pas sans risque puisque les deux équipes étaient toutes deux dans le haut du tableau à égalité de points. Cependant, après la magnifique prestation à domicile devant Anglet il y a une semaine, on pouvait croire à une issue positive. Les supporters saumurois n’ont pas été déçus. Devant une équipe vendéenne bien décidée à ne pas laisser passer l’opportunité de distancer leurs rivales directes, les saumuroises, malgré qu’elles aient été quelque peu déstabilisées par la furia garnachoise en laissant filer le premier 1/4 temps, retrouvèrent bien vite leur cohésion, leur état d’esprit combattif…et leur adresse pour prendre le match en main. Malgré un dernier ¼ temps difficile pour elles durant lequel leur avance fondait du fait de la « grinta » des locales, le SLB l’emportait par 61-70… une très belle performance qui permet aux saumuroises de monter sur la 2ème marche du podium derrière le voisin Thouars (à 1 point) à qui elles rendront visite en décembre !!
Nadir, le coach ligérien, ne pouvait qu’exprimer sa satisfaction à la fin de la partie en insistant sur « le très bon état d’esprit de son groupe et de la très encourageante prestation, une nouvelle fois, de ses extérieures (3 filles à 15 points et plus) ». Toute l’équipe est à féliciter, il ne manque plus que le retour de la meneuse Charlotte Cariou, ce qui ne saurait tarder, après sa grave blessure qui l’a tenue éloignée des terrains depuis près d’un an, ce qui ne pourra que renforcer l’équipe.
Samedi soir prochain, les bordelaises de St Delphin (8ème au classement) fouleront le parquet des Hauts Senties alors que Thouars recevra Anglet….Pourquoi ne pas rêver à une place sur la plus haute marche du podium ???
A noter qu’en quart- de- finale de la Coupe Territoriale, qualificative pour la Coupe de France, le SLB (NF2) ira affronter Avrillé (NF3) le 25 ou 26 novembre.

L’Olympique dans la tourmente. (Lire CR du match)

Rien ne va plus à l’Olympique. Il suffit de voir dans les colonnes de notre confrère saumurois de la presse écrite la photo de ce pauvre Julien Sourice complètement dépité sur son banc pour en juger. Certes, le déplacement en terre nantaise à St Philbert Grand Lieu, nouveau promu mais invaincu à domicile depuis novembre 2016 s’avérait périlleux surtout avec une équipe diminuée et ne perdre que par un seul petit but n’est pas chose déshonorante, loin s’en faut. Mais le mal connu depuis le début de saison s’avère malheureusement plus profond. Manque évident de confiance, manque de « gnaque », manque d’ambition, tout cela accumulé par des joueurs qui ne montrent plus d’âme combattive sur le terrain. Le problème serait-il plus mental que physique ? Je le maintiens (cf chronique de la semaine dernière), à mon humble avis, il manque un vrai « patron » de vestiaire et de terrain. Je sais, je sais…plus facile à dire qu’à trouver !! Les supporters ne s’attendaient pas à retrouver leur Olympique à la 10ème place du classement à seulement 2 petits points de la zone fatidique (sans tenir compte des chamboulements de fin de saison avec la refonte des championnats). Certes, il n’y a que 5 matchs de joués et la saison est encore très longue …après tout, l’Olympique n’est aussi qu’à 4 points du podium ! Une bonne série à venir est plus que nécessaire pour retrouver la bonne voie.
L’espérer, il le faut…le vouloir, c’est mieux et pour cela y mettre tous les ingrédients !
Dimanche prochain (et non Samedi), à 15h aux Rives du Thouet, retour à la Coupe de France (cette alternance de matchs de championnat et de Coupe n’est-elle pas aussi un peu perturbante ?) avec la venue du Mans SO qui évolue comme l’Olympique en DH (9ème de sa poule). Comme à chaque fois, tablons sur ces matchs de Coupe qui peuvent permettre de redonner de la confiance et de réviser ses gammes !.....avant de recevoir Fontenay le Comte (12ème) dans 15 jours.

Autres résultats :

FOOT :
En DRH, Olympique Saumur et Beaufort 3-3 : Derby qui a tenu ses promesses côté suspens. Première mi-temps tout à l’avantage des Beaufortais (0-3 à la pause) ; seconde mi-temps tout à l’avantage des saumurois (3-0) . On en redemande !
En R1 féminine, Les Verchers font match nul à Sablé (1-1)
En R2 féminine, belle victoire de l’ Olympique contre Ingrandes ( 4-1)

BASKET
Mauvais dimanche pour les Longuéens et longuéennes en Régionale 2 et 3 : les filles subissent une lourde défaite à domicile contre St Julien Concelles ( 48-71) et les garçons perdent à St Nazaire (72-62)

HAND
En Excellence Région, les garçons de l’Union Doué/Saumur perdent à domicile contre St Nazaire 2 (24-31) et les filles perdent à domicile de justesse contre Les Ponts de Cé (15-16)

Bonne semaine à tous et à Vendredi pour le programme du week-end.

La Miche

Article du 17 octobre 2017 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI