Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumurois : Le nouveau cabaret équestre « OrstellA », atout de charme touristique

OrstellA, c'est le nom du nouveau cabaret équestre qui ouvrira ses portes à l'horizon de mi-janvier 2018 à Fontaine-Guérin, sur la commune nouvelle des Bois d'Anjou. Cette nouvelle proposition équestre sur le territoire, réunissant restauration et spectacle pour le plaisir des petits et des grands, est le fruit d'une collaboration entre Alexandra et Arnaud Macé. En couple, ces 2 passionnés d'équitation ont déjà réuni une troupe d'une vingtaine de chevaux et 5 artistes aux multiples facettes...


Alexandra et Arnaud Macé sur la place Bilange, à Saumur


Le cabaret équestre OrstellA aurait pu voir le jour à Saumur... C'était en tout cas le souhait de Jean-Michel Marchand, ancien maire de Saumur et actuel président de la communauté d'agglomération Saumur Val de Loire. À Saumur, et plus précisément au Parc des Expositions du Breil. Sauf que les travaux étaient importants. Finalement, c'est à Fontaine-Guérin, sur la commune nouvelle des Bois d'Anjou, qu'il s'installera aux alentours de la mi-janvier 2018.

Restauration, chevaux, spectacle, arts, etc...

Le cabaret équestre OrstellA verra le jour dans un bâtiment couvert de 2 000 m², entièrement réaménagé. Le chantier, qui a débuté au mois de septembre dernier, devrait se terminer fin novembre ou début décembre prochain. Avant de passer aux travaux, « 2 ans de réflexion ont été nécessaires », affirme Alexandra Macé, gérante et cofondatrice d'OrstellA avec son mari Arnaud. Avec 300 places assises, ce cabaret équestre a pour ambition de « vivre à l'année », ajoute-t-elle. Et de préciser : « Le visiteur pourra se restaurer avant d'assister au spectacle, qui réunira quant à lui une troupe d'une vingtaine de chevaux, allant du cheval miniature à l'énorme Percheron, et de 5 artistes. Nous sommes même allés chercher des talents à l'étranger. Il y aura de la voltige, du travail aérien avec des tissus et des cerceaux, de la pole dance, de la danse, du chant, mais aussi du travail en liberté ». Ce spectacle, d'une durée de 1h30 à 2h (avec un entracte), pourra être suivi d'un moment de partage et d'échange entre les visiteurs et les artistes. Dans cette troupe équestre, on notera la présence du Péruvien Boris Aguirre, qui arrive en France ce mercredi 18 octobre 2017. Alexandra et Arnaud Macé feront eux aussi partie de cette troupe de 5 artistes. Arnaud, formé aux États-Unis à la méthode des chuchoteurs, connaît bien le domaine équestre. Après avoir participé à bon nombre de spectacles dans différents salons et subi des déplacements multiples, ce dernier a voulu se reconcentrer sur une activité sédentaire. Quant à Alexandra, sa femme, ses belles performances en voltige l'amenèrent en Équipe de France, jusqu'en 2005. Dernièrement, elle travaillait dans une agence de communication à Paris.

« OrstellA évoluera dans un univers élégant et glamour »

Pour « vivre à l'année », le site pourra être privatisé pour certaines occasions (mariage, séminaires/comités d'entreprises, etc...) avec un service tout inclus (traiteur, par exemple). Pour revenir à un aspect purement équestre, OrstellA s'articulera autour de 2 saisons : la saison hivernale avec 2 spectacles par semaine (vendredi et samedi) et la saison estivale avec 5 spectacles par semaine (du mardi au samedi). 2 saisons, mais aussi 2 formules : vous pourrez soit assister au spectacle unique ou au spectacle avec restauration (partenaire traiteur). « Toutefois, les gens qui n'ont pas réservé le restaurant pourront quand même manger, dans la limite des places disponibles ». Un bar sera également mis à disposition. Comme l'explique Alexandra Macé, OrstellA visera différents publics : « On pourra venir apprécier ce cabaret équestre en famille, en amoureux, etc... OrstellA évoluera dans un univers élégant et glamour, les caractéristiques mêmes d'un cabaret ». Pour faire connaître leur entreprise, Alexandra et Arnaud Macé organiseront d'ailleurs un happening dans les rues de Saumur, le samedi 28 octobre prochain, dans le cadre du festival Of(f)cheval. Ils seront également présents au Salon du Cheval d'Angers, qui aura lieu du vendredi 10 au dimanche 12 novembre 2017.

Nota Bene : Le site internet du cabaret équestre OrstellA (www.orstella.com) ouvrira dans un peu moins de 2 semaines. Retrouvez également l'entreprise OrstellA sur Facebook, en cliquant sur ce lien. Enfin, pour assister aux spectacles, notez également qu'une plate-forme de réservation en ligne sera mise en place.


Article du 17 octobre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI