Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Doué la Fontaine. Les élèves de la MFR à la rencontre des personnes fragilisées

Dans le cadre de leur formation, les élèves de Seconde BAC PRO Services aux Personnes et aux Territoires de la Maison Familiale et Rurale La Riffaudière de Doué la Fontaine ont conduit des actions auprès des personnes fragilisées.



Ils ont, tout d'abord accueilli une dizaine de personnes âgées au sein de la MFR dans le cadre de la Semaine Bleue. A cette occasion, les élèves ont organisé une exposition permettant de découvrir l'évolution du matériel au fil des années, téléphone, minitel, ordinateur, jeux de société... Autant d'objets qui ont jalonné notre histoire. En parallèle, un groupe a organisé de la gym adaptée tandis que d'autres jeunes ont préparé le goûter. "Ce travail se fait en lien étroit avec le Centre Socio Culturel du Douessin" précise Marina Fricaud qui était en charge de cette journée. Le vendredi matin les 29 élèves de la classe de 2nde se sont rendus aux Récollets pour y rencontrer Madame Boiteau, animatrice. Les jeunes se sont vus proposer d'organiser le repas de Noël auprès des résidents de la structure. Un temps d'échange a permis de bien appréhender les différentes activités qui seront à mettre en place pour rendre cette journée agréable. Mme Christelle Chesnaie, responsable de classe insiste sur "la nécessité de travailler avec les professionnels pour mettre les jeunes dans des actions concrètes".
Ces temps d'échanges font partie intégrante de la formation par alternance que conduit la Maison Familiale et Rurale de Doué la Fontaine.

Plus d'info sur la MFR la Riffaudière de Doué la Fontaine : www.mfrdoue.com


Article du 17 octobre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI