Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Météo du 18 octobre : Pour le coup, c'était vraiment un ciel de traîne !

Même si ça ressemblait pas au ciel Breton, il était quand même bizarre notre ciel Saumurois hier ! Le soleil est devenu orange, voire rouge dans la soirée... J'ai vu que c'était à cause de la tempête Ophelia (qui a d'ailleurs fait 3 morts en Irlande). Elle ramène du sable Africain et des fumées des incendies au Portugal, ce qui a coloré le ciel (surtout en Bretagne). Forcément, ce phénomène donne envie de sortir de chez soi pour voir ce qu'est-ce qui se passe ! Ce fut mon cas, avant d'atterrir dans un bar...



Comme dit un proverbe Breton, « qui trop écoute la météo, passe sa vie au bistrot ». Oui, mais j'ai pas traîné jusqu'à 2h du mat' non plus (je sais que ma mère lit la météo du Kiosque). Et puis de toute façon, au bout d'une certaine heure, le phénomène s'est dissipé. Quand il fait noir, il fait noir. À un moment donné, faut rentrer chez soi. Et puis lundi soir, c'est pas la fin de semaine. Après, ça devient un métier. Mais je préfère être au chômage, dans ce cas-là. Même si ça choque.

Côté météo, le temps devrait être mitigé demain matin... La Chaîne Mytho annonce en effet des « éclaircies », mais aussi « quelques averses ». Au réveil, la température devrait être douce avec 15°C dès 6h du matin ! Le vent sera moyennement présent avec des rafales du sud-est à 25 km/h. Dans l'après-midi, le ciel devrait être « nuageux », avec toujours la prévision de « quelques averses ». Au meilleur de la journée, le thermomètre devrait quant à lui grimper jusqu'à 22°C, avec de bonnes rafales du sud à 30 km/h. En soirée, notons le retour des « éclaircies », mais également la persistance de « quelques averses »... pour changer ! Nous devrions terminer la journée avec 19°C côté mercure et la présence de rafales d'est à 20 km/h... Allez, à demain les Kiosqueurs(es) ! Passez une bonne journée.

Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 17 octobre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI