Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Une pleine page sur le Saumurois « Gino » dans Le Dauphiné Libéré

Après l'article publié par La Dépêche du 23 septembre dernier (consulter), le Saumurois Jonathan Josse, dit « Gino », est une nouvelle fois sur le devant de la scène médiatique. Dans la presse nationale, un nouveau portrait lui est dédié. Cette fois-ci, c'est le journal Le Dauphiné Libéré qui a consacré une pleine page à cet aventurier Saumurois et à son tour de France en handbike... Cet article, intitulé « Il a monté les Deux Alpes en pédalant avec les mains ! », est à consulter ci-dessous.



Le dimanche 15 octobre dernier, Le Dauphiné Libéré, spécialisé dans le cyclisme avec son fameux « Critérium du Dauphiné », a rendu un bel hommage au tour de France en handbike réalisé par le Saumurois Jonathan Josse, dit « Gino » (relire notre article). « Jonathan Josse, paraplégique, a achevé mercredi un périple de 2 520 kilomètres à vélo couché », explique le journaliste Martin Léger, en préambule de l'article.

« Des pentes oscillant entre 5 et 9% »

« Entre 5 et 9 km/h, sur des pentes oscillant entre 5 et 9%. C'est la vitesse à laquelle Jonathan Josse a effectué l'ascension entre le barrage du Chambon et les Deux Alpes. Déjà honorable pour un cycliste amateur, cette vitesse est franchement remarquable quand on sait que le cycliste en question est un paraplégique de 33 ans, installé dans un « handbike », c'est-à-dire un vélo couché où le pédalage se fait à la seule force des bras ! « En plus, je n'avais pas forcément les braquets adaptés pour la montagne », sourit le trentenaire, originaire de Saumur (Maine-et-Loire) et devenu paraplégique en janvier 2009, après avoir été percuté sur son scooter par un chauffard ivre », poursuit l'article. Le reste du papier, en cliquant ici...


Article du 17 octobre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

18/10/2017 21:44:21 Commentaire de BRAVO! FELICITATIONS!

Exploit grandiose! Quelle volonté et quelle discipline! C'est une belle victoire. " Celui qui gagne est aussi celui qui ne baisse pas les bras" Et comme il a raison Gino en prononçant ces paroles. Une belle leçon de vie.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI