Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Un soleil jaune-orangé, voire rouge, hier en Saumurois. Vos photos

Vous avez été nombreux à publier vos photos du ciel Saumurois, hier soir, sur le groupe Facebook « Tu sais que tu viens de Saumur et ses alentours quand.... » (consulter). Si nous étions loin d'avoir un ciel « apocalyptique » comme ce fut le cas en Bretagne, le ciel Saumurois jaune-orangé, voire rouge par moment, a beaucoup posé question. Cette couleur étrange est en fait due à la tempête Ophelia, qui a ramené du sable Africain et des fumées des incendies au Portugal et en Espagne. Vos photos...



En remontant vers l’Irlande, l’ex-ouragan Ophelia a entraîné avec lui l’air chaud, sec, et chargé de sable du Sahara. Cela s’est traduit par une grande douceur le matin en Bretagne (20°C au lever du jour), mais aussi par un ciel voilé et jaunâtre... Mais ce sable Saharien n’est pas le seul responsable de la couleur inquiétante du ciel.

Une atmosphère étrange, voire pesante...

Les dramatiques incendies qui se sont déclarés au Portugal et en Espagne ont également contribué à cette étrange couleur orangé rougeâtre : tout comme l’air chaud et sableux du Sahara, les cendres des feux de forêt sont également remontées sur l’ouest de la France. C’est donc ce mélange de sable et de fumée qui est à l’origine de ce ciel fortement coloré en Bretagne, localement associé à une odeur de feu. Dans le Saumurois, l'atmosphère n'était pas « apocalyptique » comme ce fut le cas en région Bretonne, mais les photos sont insolites... Beaucoup d'automobilistes se sont aussi rendu compte qu'une couche de résidus étranges avait couvert leur voiture. Ci-dessous, découvrez une petite sélection de photos d'internautes Saumurois, publiées sur le groupe Facebook « Tu sais que tu viens de Saumur et ses alentours quand.... » (consulter la page).





























Article du 17 octobre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

22/10/2017 23:38:34 Commentaire de David

Des couillons ont même cru que c'était la lune :-D ils prendraient mon cxl pour une tasse à café :-D


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI