Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Longué-Jumelles : Le Bike & Run devient résolument incontournable

Cette 8ème édition, organisée le dimanche 15 octobre dernier, était très prometteuse avec 85 équipes pour les trois courses (18 km, 6 km et 2 km) proposées dans les rues et les chemins communaux, pour tous les niveaux. « C’est toujours dans une ambiance conviviale et sous un très beau soleil que se déroule le Bike & Run chaque année ! Nous avons repris l’organisation de cette manifestation, il y a maintenant 3 ans, et continuons à faire de ce rendez-vous sportif une date incontournable sur le territoire », a évoqué Yann Galtié, président de l’association ACL (Athletic Club Longué) Triathlon...


La 8ème édition du Bike & Run s’est déroulée dimanche


Le président de l'ACL Triathlon a également tenu à remercier « tous les participants et leur esprit sportif », ainsi que son « équipe de bénévoles qui ont assuré l’organisation et la sécurité des coureurs », mais aussi « la municipalité et nos partenaires ». Pour la municipalité de Longué, justement, « le palmarès 2017 illustre la dynamique sportive de la Ville. Beaucoup de jeunes Longuéens participaient et ont réalisé des temps remarquables. D’autres coureurs, venus de l’extérieur, ont tenu à souligner qu’ils ne manquaient jamais une édition de B & R ».

Une ambiance compétitive et amicale

« Bravo à Yann Galtié, président de l’ACL Triathlon pour l’organisation de ce 8ème Bike & Run ! C’est grâce à nos associations et à leur engagement dans la dynamique sportive de la ville que nous valorisons notre titre de Ville Sportive » a quant à lui ajouté Jean-Pierre Legendre, adjoint aux sports. Le dimanche 15 octobre dernier, l’ambiance était à la fois compétitive et amicale. « Ce rendez-vous marque à chaque fois les esprits de chacun en montrant l’engagement des bénévoles et de la municipalité à faire valoir le territoire dans le domaine du sport ». Le maire de la commune Longuéenne, Frédéric Mortier, a lui aussi tenu un discours élogieux : « Félicitations aux organisateurs pour cette édition, Longué-Jumelles est LA ville sportive du territoire ! Nos acteurs locaux en sont les initiateurs, en organisant des manifestations sportives telles que le Bike & Run, le Décasport et la Corrida nocturne, qui aura lieu le 17 décembre 2017. Bravo à vous tous ! ».

Infos pratiques : Les résultats des courses seront disponibles sur le site de http://club.quomodo.com.




Article du 18 octobre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI