Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Les 28 et 29 octobre, c’est le festival des fleurs d’automne au Château du Rivau !

Rendez-vous festif de l’automne, le château du Rivau consacre deux journées hautes en couleurs où l'on pourra admirer les magnifiques floraisons automnales des jardins, musarder autour du château paré de somptueuses cascades de fleurs d’or de chrysanthème ... tel un château de conte de fées et participer aux nombreux ateliers créatifs pour tout publics.



Au programme Samedi et dimanche :

- Matinée: créez votre bouquet ou votre composition florale avec les bons conseils de Daniel Meret, Maître en art floral.
- 11h30 et 16h: Conférences de M. Olivier Leroi Vice président du Conservatoire National du Chrysanthème sur l’histoire de la fleur d’Or.
- Toute la journée : atelier "Fleurs d’automne pour les familles" avec Touraine Terre d’Histoire : les pétales deviennent des créations artistiques et de véritables feu d’artifice…
- Toute la journée : livret-jeu de piste et ateliers artistiques animés par les jardiniers du Rivau et l’équipe animation (ateliers autour des marrons et végétaux d'automne)
- Sur réservation à 11h : atelier sculpture de citrouilles - réservation sur https://www.chateaudurivau.com/fr/enfant-animatio...
- Découvrez plus de 30 exposants du monde des jardins et faites votre marché auprès des horticulteurs collectionneurs (ventes de plantes)
- Restauration sur place à la Table des Fées (réservation conseillée à restaurant.rivau@gmail.com) ou les Fouées de Camille

Les visiteurs pourront également découvrir ou re-adécouvrir la fabuleuse collection de cucurbitacées du Rivau qui vibrera de ses couleurs automnales en écho aux décors flamboyants des marguerites d’automne.


Article du 23 octobre 2017 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI