Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Du 1er au 30 décembre : Exposition "Le crêmet d'Anjou" de l'association du Crêmet d'Anjou

Avec cette rétrospective, Sophie Reynouard, auteure du livre « le Crêmet d’Anjou » et l’association du crêmet d’Anjou font partager au visiteur leur passion pour ce dessert qui a traversé l’Histoire.



Dès 1702, le crêmet d’Anjou flatte déjà les papilles des angevins. Marie Renéaume, jeune cuisinière de maison, le remet à la mode en 1900. Son dessert a connu un succès monumental... Des marchandes ambulantes se promenaient dans les rues en criant : « Crêmet, crêmet, crêmet frais ! ». Le grand critique gastronomique Curnonsky, dit le prince des Gastronomes, disait que c’était son dessert préféré et qu’on avait l’impression de « manger un nuage »...

Infos pratiques ; Du 1er au 30 décembre - Médiathèque de Doué en Anjou - Plus d'infos : bibliotheques.contact@agglo-saumur.fr


Article du 18 octobre 2017 I Catégorie :

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI