Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Cuisine et gastronomie. Une convention entre l’Italie et la CCI de Maine-et-Loire

Dans le cadre du développement de ses activités Tourisme, Hôtellerie Restauration, la CCI de Maine-et-Loire a signé un nouveau partenariat ce 18 octobre à Bologne (Italie) avec le Réseau d’Ecoles de la Région Emilia Romagna. Cette convention a pour but de favoriser les échanges des jeunes et d’accueillir des étudiants italiens au sein de la licence Cuisine & Gastronomie pour parfaire leurs compétences techniques et culinaires.



Plusieurs projets seront ainsi portés entre les deux établissements, entre autres :
- L’accueil d’italiens à Angers au sein de la Licence Cuisine & Gastronomie, en poursuite d’études supérieures à la CCI et à l’Université d’Angers (UFR ESTHUA Tourisme et culture),
- L’accueil de chefs renommés italiens en Anjou,
Permettre aux apprentis français d’effectuer des stages en Italie.

Des étudiants saumurois en Italie

Un groupe de 13 apprentis en BP Cuisine et Service de la CCI-Etablissement de Formation de Saumur, sera présent en Italie du 16 au 22 octobre 2017. A cette occasion, la convention de partenariat sera signée au cours d’un repas de gala réalisé par les jeunes apprentis français et italiens autour d’un menu fusion entre les cuisines française et italienne. Cette signature marque une forte volonté de continuer d’internationaliser les activités formation dans l’Hôtellerie-Restauration et d’élargir les opportunités, pour les jeunes en formation, de vivre une expérience à l’étranger.

"Chef Event" en février 2018

Courant février 2018, la CCI de Maine-et-Loire renouvellera l’événement « Chef Event » en mettant l’Italie à l’honneur, après l’accueil de chefs Israéliens l’année passée. A cette occasion, des chefs étoilés italiens travailleront avec les apprentis des établissements d’Angers et de Saumur pour valoriser la cuisine italienne et apporter de nouvelles connaissances aux jeunes. La CCI attache une importance toute particulière à la Mobilité Internationale des apprentis et le Centre de Formation d’Apprentis propose aux jeunes des déplacements à l’étranger leur permettant d’avoir une connaissance du métier tel qu’il est pratiqué dans un autre pays et de développer des compétences transversales comme l’autonomie, la prise de décisions, le vivre ensemble et le travail dans une langue étrangère.


Article du 20 octobre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI