Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



À Meigné, Forges & Montfort, les vieilles cabines téléphoniques sont transformées en boîtes à livres

En présence de nombreux élus du territoire, l’ancienne cabine téléphonique de Meigné, transformée en boîte à livres, a été inaugurée ce mercredi 11 octobre 2017. Cet été, dans les communes déléguées de Meigné, Forges et Montfort, les cabines téléphoniques ont effectivement été transformées en véritable bibliothèque de rue, grâce à la mobilisation des élus du territoire et des habitants Douessins.


Les jeunes Meignéens devant leur nouvelle boîte à livres


En présence de Rodolphe Mirande, vice-président en charge de la culture à la communauté d'agglomération Saumur Val de Loire, mais aussi de Michel Pattée, maire de Doué-en-Anjou, et d'Edwige Chouteau, adjointe en charge de l’enfance et de la jeunesse de Doué-en-Anjou, la boîte à livres de Meigné a été inaugurée, ce mercredi 11 octobre 2017 (photo ci-dessous).

Une boîte nommée « Livres comme l’air »

À Montfort, ce sont des habitants qui se sont mobilisés en sollicitant un menuisier, puis en organisant un chantier de peinture pour reconvertir l’ancienne cabine téléphonique. À Forges et à Meigné, ce sont les jeunes de l’Espace Jeunes du Centre Socioculturel qui se sont mobilisés pour reconvertir ces cabines en boîtes à livres. Ils ont même choisi un nom, et le très bon jeu de mots « Livres comme l’air » a été apprécié des élus Douessins.

Une réalisation déjà appréciée des habitants !

Ils ont été accompagnés, tout au long de leur chantier, par un agent des services techniques, peintre en bâtiment, qui leur a permis de concrétiser leur projet. L’inauguration organisée mercredi était l’occasion de remercier chacun pour sa mobilisation, notamment celle des jeunes, valorisant ainsi leur implication, mais aussi leur réalisation... déjà appréciée des habitants !


Article du 19 octobre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :

19/10/2017 20:08:21 Commentaire de Beaudouin-goujon

Très bonne initiative


20/10/2017 20:18:30 Commentaire de andrée MESLIER-BELLARD

C'est une très belle initiative qui convient d'être saluée. La "cabine" de Montfort reçoit beaucoup de visites, les ouvrages tournent ainsi auprès des amateurs qui ont parfois de bonnes surprises de lecture.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI