Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Parachutisme : Pamela Lissajoux, une Saumuroise en or à Montréal ?

Les 22 compétiteurs français (17 hommes dont 5 juniors et 5 femmes dont une junior), engagés par la Fédération Française de Parachutisme, peaufinent leur préparation à 24 heures du début du Championnat du Monde de Vol en Soufflerie 2017 à Skyventure, à Montréal (Québec), qui se déroule du jeudi 19 au dimanche 22 octobre 2017. Parmi ces 22 représentants, Pamela Lissajoux, licenciée au Cerps de Saumur. Elle tentera de remporter la médaille d'or avec son équipe de Vol Relatif à 4 Filles...



Les objectifs du collectif France sont de viser la plus haute marche dans toutes les disciplines (Vol Relatif à 4 Open, Vol Relatif à 4 Féminin, Vol Relatif à 4 Junior, Dynamic Way à 4, Dynamic Way à 2 et FreeStyle Junior). Le décor est planté.

Pamela : un palmarès qui force le respect

Si elle réside dans le département de la Haute-Vienne, en région Nouvelle-Aquitaine, Pamela Lissajoux connaît bien la Ville de Saumur. En 2017, elle est en effet licenciée au Cerps (Centre École Régional de Parachutisme Sportif) Maine et Val de Loire, basé à Saumur. À 32 ans, l'athlète compte d'ores et déjà 2 750 sauts à son actif et 100 heures de soufflerie. Depuis ses débuts en parachutisme, en 2007, Pamela Lissajoux n'a cessé de progresser... Elle est d'ailleurs inscrite sur la « Liste des Sportifs de Haut Niveau » en Senior, jusqu'au mardi 31 octobre 2017, sur le pôle de « Saumur ». Et pour cause, la trentenaire est 2 fois vice-championne du Monde, 2 fois vainqueur de la Coupe du Monde, médaille d'Argent aux « World Air Games », championne d'Europe et double championne de France... Un palmarès qui force le respect !

L'équipe VR4 Fille France A, l'or sinon rien

Pour le Championnat du Monde de Vol en Soufflerie 2017 à Skyventure, à Montréal (Québec), du jeudi 19 au dimanche 22 octobre 2017, Pamela Lissajoux sera épaulée par 3 coéquipières (photo ci-contre) : Sophia Pécout et Christine Malnis, licenciées (en 2017) au Cercle Parachutiste de Nice (Alpes-Maritimes), et Clémentine Le Bohec, licenciée (en 2017) à l'Armor Parachutisme (Côtes-d'Armor). Aux côtés de leur « vidéoman », Michel Laynaud, les 4 athlètes Françaises du « VR4 Fille France A » viseront le titre de championnes du Monde en Vol Relatif à 4 Féminin.

Le palmarès de Pamela Lissajoux :

- Vainqueur de la Coupe du Monde 2017 en Vol Relatif à 4 Féminin (VR)
- Championne d'Europe 2017 en Vol Relatif à 4 Féminin (VR)
- Vice-championne du Monde 2016 en Vol Relatif à 4 Féminin (VR)
- Vainqueur de la Coupe du Monde 2016 en VR4 Féminin en Soufflerie (VR)
- Vice-championne du Monde 2015 en VR4 Féminin en Soufflerie (VR)
- Médaille d'Argent au World Air Games 2015 en Vol Relatif à 4 Féminin (VR)
- 3ème Championnat de France Indoor (2014)
- 9ème Bodyflight World Challenge (2014)
- Championne de France N1 (2014)
- Championne de France N1 (2013)


Article du 19 octobre 2017 I Catégorie : Sport

 


9 commentaires :

19/10/2017 17:36:59 Commentaire de Benoît

Pourvu que leur victoire fasse plus de bruit que leur avion !


19/10/2017 19:18:01 Commentaire de Une saumuroise habitant en Haute Vienne !!!!!

On savait que l'agglomération de Saumur s'était étendue, mais à ce point ! Alors là ! Il n'y a donc aucun saumurois dans cette équipe..... Beaucoup de bruit pour rien.


19/10/2017 23:27:24 Commentaire de Lahu Ri

C'est dingue quand même d'être en train de parler de Saumur et d'en promouvoir ses activités sportives, et ses sportifs, pour une compétition au niveau mondial (ce pourquoi, au passage, certaines personnes que vous croiser surement à votre petite boulangerie travaillent d'arrache pied) et d'avoir -encore et toujours- des commentaires d'une formidable anthipathie ! Vous feriez tellement mieux de vous envoyer plus souvent en l'air par les airs ou tous moyens à votre con-venance que de deverser votre amertume à travers votre clavier !


20/10/2017 09:39:55 Commentaire de Merci les raleurs

Cher Lahu Ri, Un râleur, ça râle, c'est sa raison de vivre. Ça ne sert à rien de s'inquiéter. Moi ce que je ne comprends pas c'est que ces râleurs n'arrêtaient pas de dire que les paras n'étaient que des méchants parisiens. On m'aurait menti???


24/10/2017 09:36:16 Commentaire de Y qu'à faire payer le département de la Haute Vienne ! Hi hi !!!!

Et oui, la transparence semble vous gêner ! C'est révélateur de l’omerta qui règne concernant le financement par les saumurois (les vrais !) de cet aérodrome et de l'activité de parachutisme bien trop chère pour les pauvres saumurois. Au moment on nous bassine avec les baisses des dotations de l'état, Goulet ferait bien de faire un peu le ménage dans les dépenses inutiles


24/10/2017 13:20:53 Commentaire de Merci les raleurs

Toujours le même discours..... Omerta, transparence, blablabla Les chiffres ont été publiés ici, cherchez les au lieu d'utiliser des mots comme ça. C'est facile de faire croire à un complot...


25/10/2017 21:32:53 Commentaire de Au boulot !

Pas une saumuroise, on paye pour eux, ils nous cassent les c... tous les weekends, non mais pour ils se prennent pour qui. Du balais et un peu de respect, s'il vous plait. Goulet, envoyez donc "super écolo Cardet" aux Sables d'Olonnes : un aérodrome AVEC DES PARACHUTISTES mais pas un avion ne survole la ville. Vous en dites quoi ? alors ! Comment quoi y a des élus qui font leur boulot !


26/10/2017 21:38:02 Commentaire de Record de RSA et on se paye un aérodrome §

Et on veut nous faire croire qu"avec le nombre record de bénéficiaires du RSA à Saumur, cet aérodrome profite aux habitants ???????????????? Saumur est mort ou le sera bientôt.


02/11/2017 15:01:15 Commentaire de Les parachutistes s'acharnent sur Bagneux.

Ces gens là n'ont vraiment aucun respect pour personne. Mercredi 1 novembre ! Piqués au raz des maisons, survol continu toute la journée des habitations. Y en marre. Dégagez !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI