Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Météo du week-end : Porteurs de moumoutes, attention au vent !

Si vous êtes chauve, mais que vous ne l'assumez pas, et qu'en plus vous êtes cocus, ce week-end est fait pour vous ! On pouvait pas faire mieux... C'est pas que le vent sera hyper fort, c'est juste qu'il sera vraiment bien présent tout le week-end : environ 50 km/h, quasiment tout le week-end. Donc si vous portez une moumoute, attention aux faux mouvements. Et si vous êtes cocu, attention à votre femme tout simplement (ou votre homme, on est pas regardant). Allez météo ! J'ai plus grand-chose à dire...



Samedi matin, La Chaîne Mytho prévoit des « éclaircies », certes, mais aussi une « pluie faible en début de matinée ». Au réveil, la température devrait quant à elle atteindre les 15°C, avec un vent particulièrement présent : des rafales du sud-ouest à 50 km/h. Dans l'après-midi, les éclaircies seront toujours présentes, mais attention tout de même aux quelques averses faibles. Au meilleur de la journée, le thermomètre ne devrait prendre que 2°C de plus... pour atteindre les 17°C. Et toujours ces satanées rafales d'ouest à 50 km/h. Dans la soirée, les éclaircies seront toujours de la partie, mais elles seront accompagnées par une possibilité de faibles averses. Nous finirons la journée de samedi avec un mercure à 13°C et des rafales d'ouest à 50 km/h... toujours bien présentes !

Dimanche matin, La Chaîne Mytho annonce toujours des éclaircies... mais encore une fois ces quelques averses faibles, indissociables des éclaircies, j'ai bien l'impression pour ce week-end. Au réveil, il devrait faire environ 2 fois moins chaud que la veille, avec un thermomètre n'atteignant que les 8°C. Par contre, les rafales d'ouest à 50 km/h pourraient piquer, avec une température aussi fraîche. Dans l'après-midi, toujours des éclaircies ! Décidément... mais aussi, encore et toujours, des défauts dans cette journée : des « passages de systèmes nuageux denses », comme le prévoit La Chaîne Mytho. Au meilleur de la journée, le mercure devrait atteindre les 15°C... avec toujours la bonne présence du vent, avec des rafales d'ouest à 45 km/h. Dans la soirée, et pour finir le week-end, nous devrions avoir des éclaircies, mais encore ces foutus passages de systèmes nuageux denses. Enfin, notons que la température stagnera autour des 12°C, avec des rafales d'ouest à 35 km/h... Allez, sur ce, je vous souhaite un excellent week-end mes Kiosqueurs(es) !

Lundi à Saumur le temps deviendra fortement humide. Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies. Pas de précipitations en matinée, crachins s'estompant au fil des heures l'après-midi. Vent modéré. La fiabilité de la situation est assez moyenne, parce que l'ampleur de l'étalement des hautes pressions est incertaine. Pour la nuit de lundi à mardi, ciel voilé. Pas de précipitations. Vent faible.



Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 21 octobre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI