Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Insolite : Les jeunes Saumurois initient les retraités aux jeux vidéo

Dans le cadre de l'opération « Semaine Bleue », 5 membres de la Commission Sports Loisirs du Conseil Municipal des Enfants (CME) ont animé un après-midi d’échanges autour de jeux vidéo avec les résidents du foyer Clair Soleil, rue Antoine Parmentier à Saumur, ce mercredi 18 octobre dernier...



Grâce au Conseil Municipal des Enfants, un après-midi jeux vidéo a été organisé à la résidence Clair Soleil de Saumur, le mercredi 18 octobre dernier. Après un temps pour faire connaissance et découvrir un des jeux sur grand écran, les enfants ont réussi à faire essayer même les plus réticents, les jeux de Sport Islands tels que le pilotage d’avion, le tir à l’arc, le karting. Au final, cette opération insolite a connu un franc succès !

Au programme : découverte de la WII ou PS4

Dans leur préparation, ils se sont rapprochés des membres du Conseil des sages pour tester les jeux vidéo avec eux et ils ont écouté les conseils des animatrices de la ludothèque et de l’animatrice en gérontologie pour choisir des jeux les plus adaptés possible aux personnes âgées qui découvraient la WII ou PS4 pour la première fois. Associés aux enfants également, l’animateur multimédia de la Scoope et deux jeunes sont venus prêter main-forte. L’après-midi s’est achevé autour d’un goûter servi par les enfants en présence de certains parents et copains des membres du CME qu’ils avaient invités. Cette action clôturait le mandat de la Commission Sport Loisirs...


Article du 21 octobre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI