Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur. Stationnement gratuit pour les voitures électriques

A compter du 1er janvier 2018, et alors que la ville devient gestionnaire de son stationnement, hors contraintes pénales, le stationnement des voitures électriques sera totalement gratuit, sur les places bien évidemment autorisées.



Le nouveau maire Jackie Goulet, en conférence de presse de pré-conseil qui se teint ce vendredi 20 octobre, a fait part des nouvelles dispositions prises en matière de stationnement, au regard de la loi applicable au 1er janvier 2018 et qui donne au maire pleins pouvoirs sur le montant des amendes, hors pénales (lire notre article ultérieurement). Au nombre des nouvelles dispositions, une nouveauté : le stationnement des véhicules tout électriques sera gratuit ! « Je parle bien des véhicules 100% électriques et non hybrides. La loi permet de modifier les choses, cela en fait partie. C'est une incitation citoyenne pour répondre à une problématique environnementale. » Une mesure qui complète le nouveau dispositif qui sera en place avant la fin de l'année, à savoir l'installation de 5 bornes électriques sur la ville (de 2 emplacenments chacune) : Place du Général de Gaulle, parking du château, place de l'Europe, Place de la Poterne à St Hilaire St Florent et Place Chumeau à Bagneux. Pour pouvoir bénéficier du dispositif, une seule contrainte : apposer dans son véhicule une carte « verte » qu'il suffira d'aller chercher au service tranquillité de la ville, en lieu et place de l'ancien commissariat de police, rue des Patenôtriers.


Article du 20 octobre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


11 commentaires :

20/10/2017 17:37:51 Commentaire de Service tranquillité?

Savais pas qu'un tel service existait. Bref, on rit quand? Gratuité pour les véhicules électriques: je ne connais pas beaucoup de personnes qui ont ce genre de véhicule à part les services de la ville,agglo et compagnie. Générosité bien minime.


20/10/2017 20:18:08 Commentaire de Réponse à Service tranquillité

Ne mettez pas la charrue avant les bœufs ! Il y a peu de gens équipés tout électrique, certes, mais, justement, ce genre de mesure est faite pour inciter les gens à s'y intéresser.


20/10/2017 20:43:14 Commentaire de Ah bah merci!

@Réponse à Service tranquillité: merci mais j'avais compris quand même! Et si on avait encore les charrues et les boeufs, on polluerai moins.;) Inciter les gens. Oui, oui bien sûr mais ils leur donnent l'argent aux gens pour changer de voitures?


20/10/2017 21:00:34 Commentaire de Ah bah merci!

D'ailleurs je commence à moins polluer car je n'ai pas mis de T à "polluerait"


21/10/2017 00:56:11 Commentaire de ADB

Une telle décision portée en justice serait inévitablement annulée !


21/10/2017 15:19:23 Commentaire de Bernard

Bonne nouvel pour les commerçants du centre ville, tout les Saumurois qui comme moi ne peuvent se permettre d'acheter un VE (retraité Macron va me voler 300€ par an à compter du 1er janvier). Pour terminer je vais quant même faire des heureux, ce seront les centres commerciaux avec leurs parking gratuits.


21/10/2017 17:20:48 Commentaire de @Bernard

Le stationnement ne vous coute pas plus cher que avant si vous ne pocédez pas de voiture électrique...


21/10/2017 18:08:24 Commentaire de Bernard

Commentaire de @Bernard: Vous avez raison dans l'absolu, sauf que premièrement il y a une inégalité de traitement des citoyens, et je ne sais pas ci cela est très l'égale. Deuxièmement ces place qui ne seront pas payées par les occupants généreront un manque à gagner pour la ville qui sera récupéré sous forme d'impôts que je devrais payé, et je ne vois pas pour quelle raison je devrais payé pour que certain stationnent gratuitement. Cela est tout simplement inadmissible pour la grande majorité qui ne peuvent s'acheter une VE.


21/10/2017 19:17:42 Commentaire de Electriqueoupas

Ceci n'est ni plus ni moins que de la discrimination ! Maintenant ont est " courant"


21/10/2017 20:09:43 Commentaire de lol

et à part les bourges qui à les moyens de se payer ce type de véhicule ? Encore une idée des bobos verts


22/10/2017 08:47:19 Commentaire de Rions!

Et qu'est-il prévu pour le stationnement des drones? Bientôt le transport par drone va se développer paraît-il...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI