Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Un 1er « Farm dating » en Saumurois le 24 novembre

L’agriculture est un des secteurs économiques les plus importants du territoire de la Communauté d’agglomération Saumur Val de Loire. Dans cette optique, après les job dating et les job meeting, place au 1er farm meeting le 24 novembre prochain, organisé conjointement par la Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire et la Chambre d'agriculture de Maine-et-Loire.



Avec 1 200 entreprises et + de 3 400 actifs à la production, c’est un secteur dynamique et emblématique caractérisé par des productions végétales à haute valeur ajoutée : maraîchage, productions de semences, horticulture, pépinières et viticulture bien sûr. Particulièrement diversifié, le territoire accueille aussi des productions animales, des grandes cultures, de l’arboriculture…
Pour l'Agglo Saumur Val de Loire « L’enjeu du renouvellement devient un défi à relever quand on sait que près de la moitié des chefs d’entreprises ont plus de 50 ans et qu’à partir de cette année, on comptera plus de 50 départs à la retraite chaque année.

Un 1er farm dating le 24 novembre et une page facebook dédiée

La CA Saumur Val de Loire qui accompagne ces évolutions depuis plusieurs années déjà va innover ,en partenariat avec la Chambre d’agriculture, en organisant le 1er FARM DATING Saumur Val de Loire le 24 novembre. Le temps d’une soirée, chaque chef d’entreprise, chaque porteur de projet vont se rencontrer pendant 7 minutes, pas une de plus. L’occasion d’une première prise de contact avec l’objectif de transmettre et de s’installer.
12 entreprises agricoles vont participer au Farm dating. Les inscriptions pour les porteurs de projet sont ouvertes ! Inscriptions jusqu’au 17/11 en cliquant ici
Pour communiquer sur l’attractivité du territoire pour accueillir des porteurs de projets en
agriculture, la CA Saumur Val de Loire se lance sur les réseaux sociaux avec la Chambre
d’agriculture. Nouvelle page facebook @Saumur Agriculture


Article du 23 octobre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :

23/10/2017 23:41:06 Commentaire de Jean

"farm dating"....plus cela fait américain ,mieux ça marche?


24/10/2017 06:05:01 Commentaire de yveldut

et combien de ces exploitations vont être absorbées par les grenouilles qui veulent devenir aussi grosses que le boeuf ...et à la fin il ne devra en rester que quelques uns bénits par la Chambre d'Agriculture ... des parcelles agrandies pour les besoins mécaniques, les paysages ruraux dénaturés ... et beaucoup de chômeurs en plus


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI