Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



La nouvelle Présidente de la Région invitée de Dimanche en politique sur France 3 ce dimanche

Christelle Morançais, nouvelle présidente de la région des Pays de la Loire, est l'invitée du magazine politique présenté par Virginie Charbonneau, "Dimanche en politique" ce dimanche 22 octobre à 11h25



La Mancelle Christelle Morançais était la 2è vice-présidente de la Région en charge de l’emploi, l’apprentissage, la formation professionnelle et l’insertion. Elle devient la nouvelle présidente de la Région des Pays de la Loire et remplace Bruno Retailleau qui a fait le choix de rester sénateur avec la loi sur le non cumul des mandats.
Le vote en session pour valider le changement à la tête de la Région s'est tenu ce jeudi 19 octobre. Virginie Charbonneau et les équipes de France 3 Pays de la Loire se sont rendus à l'Hôtel de région pour rencontrer et interviewer celle qui devient à 42 ans, la présidente de la région. Issue de la société civile, Christelle Morançais, ancienne chef d'entreprise appartient à une nouvelle génération d’élus.
Va-t-elle poursuivre toutes les politiques engagées par son prédécesseur ? Quelle marque va-t-elle apposer à sa présidence ? C'est la toute première fois qu'une femme est à la tête des Pays de la Loire, cela va-t-il changer quelque chose à la gouvernance du Conseil régional ?

Toutes ces questions seront abordées avec elle depuis l'hôtel de Région. A voir dans Dimanche en politique, le 22 octobre à 11h25 sur France 3 Pays de la Loire, pdl.france3.fr et en facebook live !


Article du 21 octobre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI