Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur. Bientôt un local partagé aux Halles Saint-Pierre

Afin de dynamiser le centre ville de Saumur, en plus des « boutiques à l'essai » qui vont être mise en place (notre article du 16 octobre dernier), la ville va proposer un autre dispositif dès 2018, à savoir un local partagé aux Halles St Pierre de Saumur.



Un local partagé aux Halles St Pierre ? « Il y a des cellules vides aux halles de Saumur. Dès lors, nous allons les proposer à des personnes qui souhaitent commercialiser des produits locaux ou produits du terroir », a expliqué le Maire Jackie Goulet en conseil municipal ce 20 octobre. « Nous sommes dans le même objectif que pour les boutiques à l'essai (NDLR notre article du 16/10) : dynamiser le centre-ville, afin que celui-ci devienne le plus grand hyper-marché de la ville. Et dans ce cadre, nous sommes des facilitateurs ou des accompagnants. La ville sera le bailleur et les locataires paieront une sous-location. Ce dispositif sera en place pour une durée de 3 ans renouvelable, ensuite charge à une association ou autre de poursuivre la démarche. Nous paierons un peu moins de 1 000 € au propriétaire qui se montre bienveillant au regard de la démarche, mais l'objectif est à terme, que cela coûte 0 euro à la collectivité. » Et le premier édile de conclure : « C'est différent des boutiques éphémères comme à Chinon par exemple, où cela ne dure que l'espace d'une saison estivale. Quant à ce concept de locaux partagés, tout comme pour les boutiques à l'essai, nous n'avons rien inventé : nous avons regardé ce qui se faisait ailleurs et l'avons adapté à Saumur, afin de continuer dans notre logique d'animation du Centre-ville. »


Article du 24 octobre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


21 commentaires :

24/10/2017 17:37:25 Commentaire de Rico

Pour que le centre ville devienne le plus grand hypermarché de la ville, il faudrait instaurer la gratuité du stationnement au lieu d'augmenter le prix des amendes ... Voilà les politiques dans toute leur splendeur : décider tout et faire son contraire !


24/10/2017 17:49:37 Commentaire de Debelly

Ça serait bien qu'il y ait un vendeur de produits asiatiques et un qui fait des plats asiatiques


24/10/2017 18:47:35 Commentaire de topaze

Si la Mairie avait une vraie politique de re-dynamisation du centre-ville, il serait plus judicieux qu'elle préempte certains locaux vides puis ensuite s'engager dans la recherche d'Enseignes Nationales; car en effet, lors d'Opérations commerciales majeures, les saumurois se rendent à Angers ou Tours - le Centre-ville devient un vrai désert commercial!!


24/10/2017 18:59:21 Commentaire de cabaret

Après avoir détruit les stationnements sur la Place St Pierre pour favoriser les tenanciers du coin, la ville s'étonne des magasins vides ? Ils sont tombés sur la tête.


24/10/2017 19:44:27 Commentaire de Pierre

Et augmenter les impots et areter de donner des rsa aux bons a riens par. Exemples


24/10/2017 20:35:48 Commentaire de Bravo

Super bonne idée de vouloir enfin dynamiser et redonner de l'agrément à notre pauvre centre-ville, morne et mourant. Et en plus, aider des producteurs locaux c'est une deuxième très bonne idée ! Par contre quand M. Goulet parle de "plus grand hyper marché de la ville" j'espère que c'est bien du second degré par rapport à un "saumur le centre Leclerc" qu'on a bien trop aidé il y a quelques années et qui a bien participé au déclin du centre-ville !


24/10/2017 22:41:22 Commentaire de Au gros facho de Pierre

J'espère, cher gros facho de Pierre, que vos enfants n'auront jamais besoin du RSA !!! Et j'espère que le Kiosque ne va pas me censurer pour avoir traité de gros facho une personne qui insulte ceux qui sont dans la misère !!!


25/10/2017 07:32:43 Commentaire de Pierre

Les saumurois c... comme des chaises ne sonr pas obliges daller dans les suoermarche de la bouffe


25/10/2017 08:00:21 Commentaire de Chomoloux

Je rejoins le commentaire de Bravo. Et Ajoute que la place St Pierre sans voiture, tres bien .


25/10/2017 08:56:37 Commentaire de Lolo de Pocé

Je salue pour ma part cette belle initiative qui selon moi a un double objectif. Rendre plus attrayantes les halles St Pierre et promouvoir des producteurs locaux. Maintenant aux Saumurois de choisir entre la bouffe industrielle et insipide des centes commerciaux et celle raisonné et bien meilleure des producteurs locaux. Et arrêtons de dire que le problème est le stationnement, ce n'est pas vrai, les quais sont gratuits (zone bleue) et un petit peu de marche le samedi matin fera le plus grand bien à tt le monde.


25/10/2017 10:48:29 Commentaire de Francis Prior

Une vraie politique se dégage entre animation, boutiques partagées, boutiques à l'essai. Le succès n'est pas garanti mais au moins des efforts cohérents sont faits n'en déplaise au grincheux. Les boutiques éphémères pourraient s'adresser à des productions de qualité notamment pour les fruits d'été, abricots, pêches, cerises,melons en fonction d'accord avec les producteurs.


25/10/2017 19:48:41 Commentaire de Pierre

Au petit qui na aucun courage, ce qui explique ce besoin de ne pas travailler et ce manque de courage pour travailler, ceci expliquant cela


25/10/2017 20:41:28 Commentaire de Tonton

Faudrait arrêter d'utiliser le terme facho pour n'importe quoi, ça devient lancinant


25/10/2017 22:34:10 Commentaire de Pierre

Si ça peut lii faire plaisirs, si il savait que je milite pour laccueil de migrants, syriens, irakiens, afghan, malien , erhytrens. Etc... J en.connais...au rsa depuis 20 ans....je connais cette population. Vis a la colle , 2 gosses, 2 appart... allocation fille mere, loyer gratuit, cmu, resto du coeur, electricite gratos, on.trouve ce type de populaion au chemin vert, croix verte, etc...alors arreter de jouer la vierge effarouche


26/10/2017 08:00:41 Commentaire de pas lancinant simple réalité

au regard des deux derniers commentaires et de bien d'autres sur le kiosque il est évident que l'on peut se poser la question de qualifier de "facho" les deux individus de ce terme (tonton n'a pas encore compris le terme cela en devient lancinant). On peut en tout cas qualifier de lâche Pierre car Question courage il se pose là à utiliser un pseudo. Donnez-nous vos nom pierre la prochaine fois cela sera tellement plus simple !


26/10/2017 13:18:42 Commentaire de Pierre

Et vous....je milite pour l accueil de migrant et vous Sinon.pierre.... et vous...et vous voulez mon adresse peut etre, vous c est ou chez pochetron et compagnie


26/10/2017 13:24:31 Commentaire de Pierre

Pierre de ronsard.... chateau di pin. 500 ha. Des exclaves pour entretenir, appeles basse courrier C est a dire qui loge dans la basse cour et les riches la haute cour... Allez on va a la chasse...valet...prepare la meute


26/10/2017 13:36:28 Commentaire de Pierre

Je paris que malgre votre misere... vous fumez... vous buvez du picrate... vous mangez de la viande tous les jours...vous avez un se che linge.. voir une machine a laver, vu le nombre de lavandiere en bord de loire ou du thouet, Je gage que vous avez une voiture.. ou une secouette, parceque l on vous a retire votre permis... et vous isez demander mon adresse, pour faire la mendicite...non.. je donne qu au migrant...


26/10/2017 13:38:38 Commentaire de Pierre

Sinon je vous donne rendez vous en foret de pont menard, au bois guigoz


27/10/2017 07:58:16 Commentaire de @pierrot le fou

Pierre Sérieusement il va falloir penser à vous faire soigner et à apprendre le français. Les hôpitaux psy s'occupent très bien de cas comme vous même si selon vos dire vous y serez assisté. C'est pour votre bien et le notre n'hésitez pas !


27/10/2017 13:16:45 Commentaire de Henri

Pierrot le fou , vous etes un demeure...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI