Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



27 octobre : Conférence "L'artiste contemporain fait n'importe quoi ! Faux !" à Saumur

Dans le cadre de "Prenez l'art - l'art en mouvement dans vos bibliothèques", la médiathèque de Saumur propose le vendredi 27 octobre une conférence intitulée "L'artiste contemporain fait n'importe quoi ! Faux !"



Le public non averti reste dubitatif devant un monochrome, ou, confronté à une installation hybride, il se demande si c’est de l’art. En faisant l’effort d’essayer de comprendre ce qui a déclenché le choix d’un matériau, l’utilisation d’une technique, le spectateur se rendra vite compte que rien n’est laissé au hasard. Christine Monceau, diplômée de l’École Nationale Supérieure des Arts de Cergy, artiste et conférencière de l’association Connaissance de l’Art contemporain nous éclairera sur ces interrogations.

Infos pratiques : Vendredi 27 octobre à 18h30 à la médiathèque de Saumur - Durée : 1h30 - public ados-adultes.


Article du 23 octobre 2017 I Catégorie :

 


1 commentaire :

27/10/2017 12:50:32 Commentaire de Pas forcément faux.

Ce n'est pas l'artiste contemporain qui fait n'importe quoi, c'est l'acheteur contemporain et sa cohorte de galeristes... Les artistes (les plus "talentueux") ne font que suivre la fumisterie induite... C'est de l'art ou du cochon ? Non mon cher, c'est Dollar $$$$$


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI