Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Basket NF2 : Saumur s'impose contre St Delphin 69-62

Ce Samedi soir, les Saumuroises (3èmes) recevaient les girondines de St Delphin (5èmes). Elles se sont imposées dans leur chaudron bagneulais. Après un match particulièrement disputé, Saumur a réussi à maintenir la barre pour l'emporter non sans avoir tremblé tout comme son public venu une fois encore en nombre.



Les girondines n'étaient certes pas venues en touristes à Saumur et dès l'entame du match, ce sont elles qui donnaient la mesure imposant un 7-0 en 2 minutes. Et ce n'est qu'à la 4ème minute que les locales allumaient enfin le compteur par un 3 points de Zaïre. Mais trop timorées et maladroites, les saumuroises se laissaient dominer, les visiteuses quant à elles exploitant tous les espaces. En fin de ce 1er quart-temps, les saumuroises se refaisaient un peu la cerise pour terminer à 5 longueurs (16-21). En 2ème quart-temps, les locales, optant pour un changement défensif, se montraient beaucoup plus présentes, obligeant St Delphin à déjouer et surtout parvenant à bloquer le jeu de l'expérimentée intérieure girondine. Petit à petit, Saumur grignotait pour enfin passer devant à la 15è minute 27-25. Sur cette lancée, avec une défense très haute et une Zaïre quasi inarrêtable, Saumur menait la danse pour terminer avant la pause avec 7 longueurs (40-33).

Le public saumurois derrière ses joueuses

Au retour des citrons, le match reprenait sur la même tendance : une défense très agressive de Saumur mais des visiteuses qui ne lâchaient rien. Et l'agressivité montait de part et d'autre, offrant un jeu très brouillon. Mais à ce jeu-là, les locales montrèrent plus de maîtrise. En fin de 3ème quart-temps, Saumur était toujours devant de 6 points (55-49). En 4ème quart-temps, les saumuroises perdaient quelque peu de leur basket, laissant les visiteuses revenir à 5 points. Mais c'était sans compter sur un coaching de talent : à la 35è, Saumur reprenait les rênes avec 12 points d'avance. On aurait pu se dire que la messe était dite. Eh bien non, St Delphin s'accrochait profitant de toutes les erreurs saumuroises, notamment sur le plan offensif. A 1'30 de la fin, alors qu'on sentait les locales tendues tant sur le terrain que sur le banc, le public est entré en jeu. Et c'est debout qu'il a porté ses joueuses vers la victoire.

Quoi que particulièrement tendu tout le match, le stratège saumurois se montrait très satisfait à l'issue de la rencontre.



Fiche technique :
Saumur-St Delphin 69/62 - Mi-temps 40/33 (16/21 - 24/12 - 15/16 - 14/13)
Jagline (15), Aidara (7), Larcher (4), Tava (15), Zaïre (17), Moquard (1), El Bakkouche (10), Guillon, Cariou, Claveau, Beuzit


Article du 21 octobre 2017 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI