Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Athlétisme. Le CAPS a quasi doublé son nombre de licenciés !

La salle de réunion des relais d’Alsace a fait le plein vendredi 20 octobre lors de la 61e assemblée générale du CAPS. Et bonnes nouvelles : le nombre de licenciés mis aussi des résultats... Mais des déceptions aussi


L’assistance avec au 1er plan M.Ozo et Bernard Durand (cravaté)


En ouvrant la séance, le président Jean-Noël Hameau s’en est réjoui, il déclarait : “En une Olympiade, le club est passé de 400 à 731 licenciés nécessitant l’emploi à temps plein d’un nouvel entraîneur salarié à la rentrée 2017. Nous le devons au développement de nouvelles activités. La fédération française d’athlétisme l’a reconnu en nous attribuant quatre labels OR : piste, jeunes, hors stade et santé loisir. Une quadruple récompense dont deux clubs seulement de la ligue des Pays de la Loire peuvent s’enorgueillir, le Racing club de Nantes et le CAPS. Merci aux entraîneurs et à notre armée de bénévoles !

Cependant, tout ne va pas dans le meilleur des mondes.


Le président déplorait auprès de l’adjoint aux sports M.Braems le piteux état du stade omnisport pour lequel un projet de réfection par l’Agglo est à l’étude. Le président s’indignait également de l’impossibilité d’utiliser le sautoir en longueur du gymnase Jean Chacun pour les entraînements hivernaux : “ Il faut prendre une heure pour le découvrir et le recouvrir à chaque séance ! “ Une solution devrait être envisagée rapidement avant la reprise hivernale qui débute le 31 octobre. Le trésorier Jean-Louis Debacker a dressé un état équilibré des finances face à un budget de 350.000 euros. Puis les responsables des sections ont fait leur rapport, avant la remise traditionnelle des récompenses aux athlètes, parmi lesquels les deux internationaux Sébastien Delaunay à la marche et le junior Nicolas Gaborit en sprint. Le meilleur arrivait pour la clôture avec la remise de la médaille d’OR jeunesse et sports par le président départemental M. Hervé Ozo à l’entraîneur Bernard Durand. Une standing ovation de plusieurs minutes se déclenchait après le rappel de la carrière du lauréat par l’entraîneur de ses débuts.

Bernard Durand à l'honneur

Bernard Durand a signé sa première licence en 1962. Il est resté fidèle au CAPS toute sa carrière, y a fait connaissance avec son épouse Françoise, une athlète comme lui qui a donné naissance à quatre enfants, Delphine, Jérôme, Sylvain et Grégory, eux-mêmes partageant avec succès les mêmes loisirs sportifs. Une famille soudée qui fait honneur à l’athlétisme, par son engagement et surtout les relations amicales qu’elle dispatche sur un large secteur de la ligue des Pays de la Loire et bien au-delà.
La carrière de Bernard nécessiterait des pages et des pages de résultats, avec notamment une sélection au match France-Belgique-Allemagne du 20.000m piste au stade de Colombes en 1974, le titre de champion de Maine-et-Loire senior de cross à 9 reprises (un record absolu), un record départemental de marathon détenu durant trente ans en 2 h.17’22“ et des meilleures performances édifiantes que les amateurs de chiffres apprécieront : 2’29“3/10 au 1.000m, 14’32“ au 5.000m, 29’50“2/10 au 10.000m, 1h04’50“ au semi-marathon, etc…

L’implication constante et bénévole du lauréat auprès des jeunes qu’il a emmené(e)s dans les finales nationales justifie, si il en était besoin, cette remise de la médaille d’or ministérielle.


Article du 22 octobre 2017 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :

22/10/2017 11:44:30 Commentaire de Gilles DURAND

Bravo Nanard c'est bien mérité, on apprend tellement auprès de toi ! Un grand champion plein d'humilité !!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI