Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Courrier du lecteur : Histoire d'eau

Cabaret, un lecteur du kiosque nous conte une histoire d'eau eu regard d'une coupre survenue à Saumur et remercie les élus...



"Comment se fait-il que la semaine dernière, suite à la distribution d'une eau plus que jaunâtre et sale par les installations en place dans une école du centre ville, et à la réclamation de la direction de cet établissement, la livraison de bouteilles d'eau minérale ne s'est faite que vers 15 heures, c'est-à-dire longtemps après la fin du repas à la cantine. La réactivité des services municipaux laisse à désirer. Pourquoi ne pas doter les cantines scolaires d'une réserve en eau en bouteilles pour au moins un service de repas pour assurer le dépannage ?
Je pense qu'il ne s'agit pas du même service qui approvisionne le conseil municipal. Chaque élu a droit à sa petite bouteille sans avoir à la demander. A croire que l'eau du service municipal n'est pas assez saine pour nos élus.
Sans compter que tout est prévu pour ces élus. L'eau n'est pas toujours au service, les vins d'honneur ne manquent pas tant dans leur nombre que dans celui des bouteilles du cru. A croire que JMMX a légué à son fidèle Idéfix Jackie X son pouvoir discrétionnaire sur les prélèvements gustatifs de la récolte régionale."



Article du 23 octobre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


9 commentaires :

23/10/2017 10:28:33 Commentaire de Superdeg

Nos fameux zélus ne boivent pas de l'eau du robinet, pourtant l'eau bouteille crée énormément de déchet , j'espère que notre écolo de service refuse sa bouteille et que pour les innombrables vins d'honneur il vont chercher le vin en cubi. Pour mémoire la municipalité seule dépensait à une époque (de droite) 120 000 €uros par an pour ces frais, maintenant sous la gauche c'est combien? Et l'agglo c'est combien? On est en droit de savoir non!


23/10/2017 18:17:04 Commentaire de C'est ben vrai ça

Et il ne faut surtout pas oublier les p'tits fours !!!


23/10/2017 19:20:54 Commentaire de cebenvrai

Nous allons voir encore cette année si les élus donnent l'exemple dans la lutte contre l'alcoolisme. Combien de commémorations du 11 Novembre prochain dans l'agglomération saumuroise suivies de vins d'honneur ? Les élus ne doivent pas être très beaux en fin de matinée s'ils boivent un coup à chaque cérémonie locale. Allez Messieurs Dames, donnez l'exemple : ne buvez pas trop et faites des économies pour quoi vous avez été élus.


24/10/2017 00:02:54 Commentaire de @ Cabaret et Superdeg

Si vous suiviez le conseil municipal vous sauriez que l'eau n'est plus de l'eau en bouteille depuis deux conseils suite a la demande de Jackie Goulet, ce qui a d’ailleurs ouvert une question de l'opposition qui ne semblait pas contente de boire de l'eau du robinet...


24/10/2017 08:04:14 Commentaire de Militant socialiste

Je n'ai pas oublié que les jaunes mettaient toujours en priorité la question de savoir s' il y aurait assez de rosé pendant les réunions de l'entre deux tours des municipales. Puis fatigués de lancer leurs moqueries hautaines partaient ivres d'un rêve héroïque et trivial.


24/10/2017 08:30:33 Commentaire de LOL

et les vins d'honneur à longueur de journée c'est de la grenadine avec l'eau de la loire ??? L'alcoolisme a encore de beaux jours à vivre à Saumur


24/10/2017 08:50:41 Commentaire de Si c'est vrai, tant mieux

Le conseil ne boit plus d'eau en bouteille, c'est parfait. On nous serine tous les jours que l'eau du robinet est excellente et qu'il faut la préférer et ainsi moins polluer par nos déchets. Pourquoi le conseil s'abstiendrait-il d'en boire? A vous de montrer le bon exemple messieurs les élus. Quant au problème momentané de l'eau à la cantine, encore la lenteur de réaction de la ville tout comme la canicule et c'est inacceptable.


24/10/2017 15:39:11 Commentaire de bernard

cette note est pour la rédaction. rien à voir avec l'eau de notre robinet mais eau tout de meme. je suis adepte d'une promenade journalière sur les bords du Thouet.Navré de la situation.Je me demande qui va assumer toutes les décisions prises sur les barrages, qui va assurer le nettoyage des rives. La situation est désastreuse. Nombre de touristes le font remarquer.alors j'ai pensé qu'en partant de Montreuil jusqu'a Saumur, votre rédaction aurait pu faire un reportage et enfin faire rouvrir le débat.Qui est en charge de l'entretien de cette rivière ? Qui peut revenir sur des décisions irréfléchies. Merci de le faire si vous en ressentez l'intéret. Cordialement


24/10/2017 16:15:30 Commentaire de La rédaction

Bonjour, voici un élément de réponse : http://www.saumur-kiosque.com/infos_article.php?id_actu=37777


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI