Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Météo du 24 octobre : OM-PSG, large victoire de la bêtise humaine

J'ai regardé en fond le match OM-PSG, en foot. Au-delà du sport en lui-même, j'ai vu que les mentalités n'avaient pas beaucoup changé dans les stades. Hier soir au Stade Vélodrome, pour tirer un corner, Neymar a dû être escorté par des policiers et protégé par des boucliers pour éviter de se prendre des bouteilles (et d'autres choses) dans la tronche. Et attention, j'aime beaucoup le PSG, mais je dois avouer que ça aurait sans doute été la même chose au Parc des Princes ! La bêtise humaine...



Enfin bon, il y a pas que le foot dans la vie ! Il y a également cette nouvelle campagne publicitaire du gouvernement et de l'ADEME dans le cadre de la lutte contre le gaspillage (voir ici)... Je l'ai vu hier pour la première fois et je dois dire qu'elle m'a fait beaucoup rire... et prendre conscience que le gaspillage, bah c'est pas bien ! « Eh bah fais pas cette tête, on dirait que t'as jamais parlé à un œuf ! ». En plus, ça peut sensibiliser les enfants.

Côté météo, La Chaîne Mytho annonce « quelques belles éclaircies » demain matin, mais aussi de « nombreux nuages ». Au réveil, la température devrait avoisiner les 13°C, alors que le vent sera moins présent que le week-end dernier (rafales du sud à 15 km/h). Dans l'après-midi, le ciel sera très nuageux... tout en devenant plus variable au fil des heures. Au meilleur de la journée, le thermomètre grimpera jusqu'à 21°C, avec un tout petit peu de vent du sud à 10 km/h. Dans la soirée, le ciel pourrait devenir « voilé », avec « quelques nuages bas isolés », précise La Chaîne Mytho. La fin de journée devrait tout de même être douce avec 18°C côté mercure et du vent du sud, à seulement 5 km/h... Allez, à demain les Kiosqueurs(es) ! Je souhaite par ailleurs un joyeux anniversaire à mon pote « Comigo », qui fête son 26ème printemps demain.

Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 23 octobre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

23/10/2017 19:12:21 Commentaire de 1-2-3 Soleil

Non seulement les mentalités n'ont pas changé mais de plus elles régressent. C'est grave! 0_o "Eh bah" vous êtes en retard au sujet de la publicité anti-gaspillage. Elle existe depuis un moment déjà. Et c'est vrai, elle est très rigolote. Ȍ͜͜͝͝ Ȍ Nuages bas isolés, faudrait pas marcher dessus non plus. Les pauvres...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI