Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Météo 25 octobre : Babe, le cochon devenu berger #balancetonporc

C'est l'histoire d'un cochon nommé Babe. Destiné, comme tous les cochons, à finir en charcuterie, il échappe à ce sort cruel d'une manière miraculeuse. Ça vous étonne pas, vous, que Babe se sauve la peau en devenant « cochon de berger » ? À mon avis, il y a une histoire de harcèlement sexuel là-dessous, voire d'agression. Ficelle, la chienne, Maa, la brebis, et Duchesse, la chatte, ont d'ailleurs réagi sur Twitter : « Pour devenir berger, il m'a coincé entre deux bottes de paille #balancetonporc »...



Désolé si, parfois, j'ai les fils qui se touchent. J'espère que je n'ai pas choqué une partie de la gent féminine qui, à juste titre, a « profité » de l'histoire d'Harvey Weinstein pour exprimer leur dégoût vis-à-vis de certains porcs. En parlant de ça, je viens de recevoir un sondage de Buzz Press sur ma boîte mail, qui explique que « pour 82% des Français », il n'est « plus possible de séduire au travail ».

Le sondage s'intitule « entre harcèlement et drague : 82% des Français pensent qu'il n'est plus possible d'essayer de séduire au travail ». Il explique que 45% de femmes et 36% d'hommes ont été harcelés par un(e) supérieur(e) hiérarchique, et que 52% Français trouvent l'opération #balancetonporc bénéfique. Par ailleurs, 27% des hommes avouent avoir déjà été accusé de harcèlement. Enfin, le projet de loi en 2018 de la secrétaire d'État à l'Égalité des femmes et des hommes ne changera absolument rien pour 73% des femmes et 70% des hommes interrogés

Côté météo, La Chaîne Mytho annonce un « beau temps » demain matin, après la « dissipation rapide des brouillards ». Au réveil, la température devrait afficher 9°C, tandis que le vent sera peu présent (rafales du sud-est à 10 km/h). Dans l'après-midi, le ciel devrait s'améliorer avec un « beau temps nuageux » prévu par La Chaîne Mytho. Au meilleur de la journée, le thermomètre pourrait même grimper jusqu'à 24°C. Le vent, qui plus est, sera toujours aussi peu présent (rafales du nord à 10 km/h). Dans la soirée, les « éclaircies » devraient s'imposer en début de soirée, avant qu'un « risque de brume » ne vienne perturber la fin de journée. Nous devrions terminer ce mercredi 25 octobre 2017 avec des rafales du nord à 10 km/h et un mercure avoisinant les 21°C... Allez, à demain les Kiosqueurs(es) !

Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 24 octobre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI