Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



20 novembre : Une conférence « S’exprimer, participer quand on est un enfant », à Saumur

Le lundi 20 novembre 2017, les droits de l’enfant seront à l’honneur avec la journée mondiale de l’enfance. Saumur, « Ville Amies des Enfants » (label délivré par l'Unicef), se mobilise comme chaque année à la même époque pour un zoom spécifique sur la place des enfants et des jeunes dans la cité. Cette année, le programme s’appuie sur le renouvellement du Conseil Municipal des Enfants, outil pédagogique pour l’apprentissage d’une citoyenneté active. La volonté de la Ville est de rendre effectives l’expression et la participation des enfants et des jeunes sur son territoire.



Afin d’apporter un éclairage sur ce sujet, la Ville de Saumur organise une conférence gratuite le lundi 20 novembre prochain, de 18h30 à 20h30 à l’Île des Enfants, dans le quartier du Chemin-Vert (1143 avenue François Mitterrand). La conférence sera intitulée « S’exprimer, participer, quand on est un enfant : comment ça marche ? ».

Rendez-vous le lundi 20 novembre prochain !

Destiné à un public large (professionnels de l’éducation, du milieu médico-social, acteurs associatifs, citoyens curieux), ce rendez-vous permettra à chaque participant(e) de prendre du recul sur ses propres expériences et de repartir, peut-être, avec de nouveaux outils pour favoriser l’écoute, l’expression voire la participation. L’Unicef a créé un kit de sensibilisation spécial pour cette journée des droits de l’enfant et souhaite porter, avec ses partenaires, un message fort mettant en avant la situation encore préoccupante de millions d’enfants. Depuis 30 ans (et l’adoption de la Convention internationale des droits de l’enfant), beaucoup de progrès ont été réalisés, mais il reste encore beaucoup à faire…

Infos pratiques : Lundi 20 novembre 2017, de 18h30 à 20h30, à Île des Enfants (1143 avenue François Mitterrand, Saumur) – Gratuit - Jauge limitée à 50 personnes. - Inscription en ligne sur www.mysaumur.fr.

Le film de l’Unicef France, qui donne la parole aux enfants pour marquer cette journée spéciale :



Article du 25 octobre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

26/10/2017 08:37:34 Commentaire de a.picadestats

Droit de l'enfant, s’exprimer, participer quand on est un enfant... mais laissez les grandir tranquillement. Le temps de jouer, de découvrir...Et les parents, on ne les voit plus, on ne les entends plus...ils ont des devoirs parentaux pourtant!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI