Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Météo du 26 octobre : À quand la Fête de la Loire à Vélo Vintage ?

Bon je vous rassure, il n'y a toujours qu'une seule façon de pédaler... Par contre, on en bouffe du vélo sur le territoire en ce moment : la Fête du Vélo, l'Anjou Vélo Vintage, la Loire à Vélo, et j'en passe ! Je sais ce que vous allez me dire : « Mais ça existe depuis longtemps ça ! Qu'est-ce qu'il raconte en disant « en ce moment » lui ? ». C'est juste que j'ai l'impression que depuis le passage du Tour de France à Saumur, c'est devenu « has-been » de pas faire de vélo. La Monarchie du Roi de la Pédale ?



C'est peut-être qu'un sentiment passager. Après, comme on dit dans les imprimeries, il faut toujours rester sur sa première impression. Pour les vélos, on a d'ailleurs créé des « zones de rencontre » un peu partout dans Saumur. Je dis pas que c'est mal, mais j'ai jamais vu un cycliste et un automobiliste discuter dans ces portions à 30 km/h. Ah c'était pas fait pour ça ? On me dit rien aussi à moi... J'aime bien les cyclistes mais, par pitié, arrêtez de rouler sur les trottoirs ! Même chose pour les automobilistes, d'ailleurs... (LOL).

Côté météo, La Chaîne Mytho annonce la présence d'un « brouillard » en tout début de journée, comme ce matin d'ailleurs. Il devrait toutefois laisser place à des « nuages bas ». Au réveil, la température devrait avoisiner les 11°C, avec quelques rafales d'est à 15 km/h. Dans l'après-midi, nous devrions avoir le plaisir d'assister au retour des « éclaircies », malgré quelques « passages de systèmes nuageux denses ». Au meilleur de la journée, le thermomètre devrait grimper jusqu'à 19°C, avec toujours quelques rafales d'est à 15 km/h. Dans la soirée, le ciel devrait être « clair », tout en se « couvrant progressivement ». En toute fin de journée, nous devrions avoir 15°C côté mercure avec quelques rafales du nord-ouest à 10 km/h. Allez, à demain les Kiosqueurs(es) !

Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 25 octobre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI