Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



En Maine-et-Loire, les demandes de carte grise se feront uniquement en ligne, à partir du 6 novembre

Les régions du Grand-Est et de la Bourgogne-Franche-Comté, ainsi que les départements de Seine-et-Marne et de Val-de-Marne, ont déjà mis fin aux démarches en préfecture, concernant les demandes de carte grise (certificat d'immatriculation). Ce sera bientôt le tour du département de Maine-et-Loire, à partir du lundi 6 novembre prochain. À cette date, la dématérialisation sera d'ailleurs étendue à tous les autres départements. Ce qui pourra peut-être mettre fin aux queues interminables en préfecture...



Depuis le lundi 2 octobre 2017, les demandes de carte grise se font uniquement en ligne, et non plus en préfecture, dans les départements 08, 10, 21, 25, 39, 51, 52, 54, 55, 57, 58, 67, 68, 70, 71, 77, 88, 89, 90 et 94. Il s'agit de tous les départements des régions Grand-Est et Bourgogne-Franche-Comté, ainsi que les départements de Seine-et-Marne et Val-de-Marne.

Fin des queues interminables en préfecture ?


L'annonce a été faite au début du mois d'octobre 2017 par la direction de l'information légale et administrative (premier ministre). Cette dématérialisation sera d'ailleurs étendue à tous les autres départements français, à partir du lundi 6 novembre prochain, dont le Maine-et-Loire. « Pour immatriculer un véhicule que vous venez d'acheter (neuf ou occasion), vous pouvez toujours faire appel à un professionnel de l'automobile habilité », précise le service public sur son site internet. À noter également que de plus amples informations pourront être données ultérieurement par le service public.

Avant de circuler sur la voie publique, tous les véhicules terrestres à moteur (voitures particulières, 2 roues, scooters (y compris les moins de 50 cm3), moto, quad, cyclomoteurs, tricycles, quadricycles, camping-cars, camionnettes, tracteurs et autres engins agricoles), ainsi que les remorques dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur à 500 kilos (y compris les remorques agricoles), doivent être immatriculés...



Article du 25 octobre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :

25/10/2017 20:37:34 Commentaire de Tonton

Malheureux d'être dépendant de cet outil, on le regrettera sûrement un jour: les gens sont constamment rivés sur les écrans.


26/10/2017 07:36:43 Commentaire de ET PARIS?

Et le 75? Eux gardent leur préfecture et les files interminables? Internet pour les services publics = déshumanisation.


27/10/2017 07:19:57 Commentaire de Jeff

Quelle est la différence entre inquiet, énervé et exaspéré ? Le site pour refaire les cartes grises ants.gouv.. une perle. Pour refaire des cartes d'immatriculation, un site est désormais mis à la disposition des "zuzagers". Après avoir consciencieusement créer un compte, je veux faire une demande de carte d'immatriculation... hé bien non ça marche pas. J'ai beau vérifier rien... Un message concernant une erreur technique envahit mon écran systématiquement. Là je suis inquiet... Après 10 tentatives, je suis vraiment énervé. Où trouver de l'aide ? La rubrique des FAQ... chouette ! Je suis sauvé ! L'aide est précieuse ! on me prévient que si je ne refais pas le CI dans le mois je m'expose à une amende de plusieurs dizaines d'euros. C'est tout ? Un sentiment de culpabilité m'envahit et je refais la demande en ligne et ... toujours le même message d'erreur. J'ai peut être mal cherché dans les FAQ.... je re regarde et là je suis de nouveau menacé d'une amende... Je me dis qu'il faut attendre... suis plus dans mon état normal de toute manière. Je tente de nouveau plusieurs jours après en me disant que cette fois-ci c'est sûr ça va marcher. Hé bien non... là je suis exaspéré. Prévenez moi quand le site tombera en marche !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI