Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



28 et 29 octobre : L'expo Champignons, le retour à Saumur !

L'exposition de champignons de Nature Sciences Patrimoine, avec le soutien de la Ville de Saumur, revient à la Sénatorerie ce week-end des 28 et 29 octobre à St Hilaire St Florent. Et dans ce cadre, 2 conférences pour passer à table


Un champignon lutin


Amateur de champignons ou curieux de nature, venez découvrir la diversité de ce monde qui vit sous la terre et nous apporte ces délicieux fruits de la forêt. Mais attention il y a des pièges à éviter... Pour cela n'hésitez pas à apporter vos champignons, comestibles ou non en prenant soin d'avoir la base du pied, de préférence dans des paniers ou cageots pour ne pas les écraser et garantir l'aspect sanitaire des espèces comestibles. Nous vous donnerons nos conseils sur les récoltes, les meilleurs moyens pour éviter les confusions d'espèce ainsi que des suggestions gastronomiques. Vous découvrirez également ce règne indispensable à la vie sur Terre, aux multiples formes, aux odeurs surprenantes et aux couleurs tout aussi diverses. Un atelier accueillera les enfants dès l'entrée...

2 conférences pour passer à table

Dans le cadre de l'exposition, Nature Sciences Patrimoine vous propose un grand bavardage interactif sur le thème "les champignons passent à table". Renée et Jean-Pierre vous donnerons des conseils culinaires sur les principales espèces comestibles sauvages. Anecdotes et astuces émailleront ce grand bavardage ou vous pourrez donner aussi votre avis ou poser vos questions. Rendez-vous donc à 15h30 samedi 28 et le dimanche 29 octobre.

Infos pratiques : Exposition ouverte samedi 28 et dimanche 29 octobre de 14h à 18h Salle de la Sénatorerie à St-Hilaire-St-Florent (près de l'église) - Conférences samedi 28 et dimanche 29 octobre à 15h30 - Entrée gratuite à l'exposition et aux conférences.


Article du 26 octobre 2017 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI