Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


RSA : Quelles communes Saumuroises en bénéficient le plus ?

Le Revenu de Solidarité Active (RSA) assure aux personnes sans ressources un niveau minimum de revenu variable, selon la composition du foyer. Le RSA est ouvert, sous certaines conditions, aux personnes d’au moins 25 ans et aux jeunes actifs de 18 à 24 ans, s’ils sont parents isolés ou justifient d’une certaine durée d’activité professionnelle. Selon les chiffres au 31 décembre 2016, Saumur est évidemment la commune qui compte le plus de bénéficiaires du RSA (1 087). Le reste du classement.



Les chiffres du RSA ont été publiés dans le diagnostic territorial GPECT (1) pour le mois de septembre 2017 en Saumurois, réalisé par l'Agence de Développement de la communauté d'agglomération Saumur Val de Loire et la Maison de l'Emploi Saumur Loire Vallées d'Anjou. Les données ont été calculées sur les foyers bénéficiaires du RSA par communes de Saumur Val de Loire au 31 décembre 2016 (source DEP du 49, chiffres moins de 5 non communiqués)...

Saumur, devant Longué, Allonnes et Vivy

Logiquement, Saumur, la plus grande ville de la communauté d'agglomération Saumur Val de Loire (27 301 habitants en 2014), est celle qui compte le plus grand nombre de bénéficiaires du RSA (1 087). On retrouve ensuite Longué-Jumelles (6 836 habitants en 2014) avec 145 bénéficiaires, puis Allonnes (3 009 habitants en 2014) avec 67 bénéficiaires. Suit la commune de Vivy (2 555 habitants en 2014) avec 55 bénéficiaires, etc... À noter que 13 communes n'ont pas communiqué leurs chiffres : Antoigné, Artannes-sur-Thouet, Brossay, Courchamps, Courléon, Distré, Épieds, Louresse-Rochemenier, Montreuil-Bellay, Rou-Marson, Saint-Philbert-du-Peuple, Vaudelnay et Verrie. Les chiffres en Saumurois, ci-dessous...




Le nombre de foyers bénéficiaires RSA (2) par commune (cliquez sur l'image pour zoomer) :

Nota Bene : Ne pas prendre en compte les communes dont le chiffre n'a pas été communiqué dans le tableau ci-dessus (Antoigné, Artannes-sur-Thouet, Brossay, Courchamps, Courléon, Distré, Épieds, Louresse-Rochemenier, Montreuil-Bellay, Rou-Marson, Saint-Philbert-du-Peuple, Vaudelnay et Verrie).




(1) (1) Diagnostic territorial GPECT : Gestion Prévisionnelle Territoriale des Emplois et des Compétences.

(2) Le nombre de foyers bénéficiaires RSA pour le département de Maine-et-Loire - DGADSS - Direction de l’insertion Services droits et parcours d’insertion - Secteur Est. Source : extraction Solis au 17 février 2017.



Article du 26 octobre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :

26/10/2017 14:39:00 Commentaire de Mairie des ULMES

RECTIFICATIF: après vérification auprès des services départementaux, il n'y a que 5 foyers RSA aux Ulmes


26/10/2017 18:01:25 Commentaire de gadjo

et si on enlève de ce total les "gens du voyage" il en reste combien ??


26/10/2017 18:18:35 Commentaire de Pierre

Triste records...les feniants de macron... suppressions du rsa.... d urgence ..


26/10/2017 19:24:53 Commentaire de Pas de records

Je trouve que les chiffres ne sont pas élevés. Sont-ce vraiment les chiffres réels notamment avec l'arrivée des migrants dans certaines communes? // Ce qui me sidère le plus c'est la perte du nombre d'habitants à Saumur!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI