Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Longué-Jumelles : Du beau monde aux Trophées des Champions

C’est avec un plateau en or que Longué-Jumelles a honoré le monde du sport, dans le cadre de la 9e édition de la cérémonie des Trophées des Champions. Le public, de plus en plus nombreux à chaque édition, était au rendez-vous pour assister à cet événement, en présence des prestigieux parrains de cette soirée sportive : Rim Ridane, championne du monde de boxe, Arnaud Boiteau, cavalier international de concours complet équestre et médaillé olympique, Olivier Pickeu, directeur général du SCO d'Angers, accompagné de Mathieu Michel, gardien de l’équipe angevine (leur présentation).


Trophées des champions : Un plateau d’honneur en or !


Depuis 9 ans, la municipalité réunit chaque année les associations sportives autour d’une soirée mettant en avant leur(s) exploit(s) sportif(s), mais aussi leur engagement dans la dynamique sportive de la ville de Longué-Jumelles. La soirée de remise des Trophées des Champions est l’occasion de récompenser l’ensemble des acteurs du territoire et de valoriser la vie associative. 42 trophées ont été remis lors de cette soirée, organisée le lundi 23 octobre dernier.

Trophées 2017 : l'édition de tous les records

« La soirée de remise des Trophées des Champions de notre ville est devenue une date importante dans l'agenda. C'est en effet une soirée où chaque section peut mettre en valeur ces licenciés et bénévoles. Cette soirée, vous avez su vous l’approprier et la faire vivre comme il se doit, je vous en remercie » a annoncé en ouverture de cérémonie Jean-Pierre Legendre, adjoint aux sports de la ville. Le territoire compte 19 sections sportives, reconnues par une fédération, et plus de 1 700 licenciés. Cette année, 2 nouvelles sections sont arrivées : le club d'escalade « Le mur Longué », qui s'est créé en juin. L’association comptabilise déjà plus de 60 licenciés. Puis « Jumelles Rando » est venue rejoindre les autres sections, depuis mai. « L’édition des records ! 17 sections ont participé à cette élection des champions. Cette année, vous avez battu le record de participants... 101 candidats ! Félicitations pour cette forte participation. Mais les places sont chères : 42 nominés pour 14 lauréats, mais le travail, la persévérance, le goût du défi et les obstacles feront qu'un jour vous serez sur le podium de ce soir… paroles de sportif ! » a-t-il ajouté.

Les invités heureux de participer à cette soirée

Avant de récompenser les meilleurs sportifs de la saison 2016/2017, la municipalité tient chaque année à rendre hommage à des femmes et des hommes « piliers » au sein des associations avec les catégories « Trophées d’Honneur » et « Trophée spécial trésorier », mais aussi de valoriser les « Exploits Sportifs » de la saison (voir les trophées, en cliquant ici). C’est dans une ambiance chaleureuse que, tour à tour, les nominés ont été appelés et récompensés par les invités d’honneur. « Très heureuse de participer à la valorisation du sport. Cette soirée très bien organisée a le mérite d’exister et de perpétuer, car elle encourage chaque sportif à poursuivre ses efforts pour obtenir le meilleur. Bravo à tous ! » a souligné Rim Ridane. « Un rendez-vous qui marque les esprits et témoigne du dynamisme de cette ville sportive et c’est toujours un plaisir d’y participer, on passe un très bon moment avec vous ! » a ajouté Olivier Pickeu. « C’est avec beaucoup d'honneur et d’émotion que nous avons accueilli, lors de cette soirée, nos associations sportives, nos champions & nos invités d’honneurs que je remercie particulièrement. Cette 9e édition, si riche en émotions et dont nos champions étaient les principaux acteurs, restera longtemps gravée dans nos mémoires, car elle marque, j’en suis sûr, un tournant pour notre ville ! Je souhaite à tous le meilleur pour l'avenir » a conclu Frédéric Mortier, le maire de la commune Longuéenne.


Article du 26 octobre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :

26/10/2017 15:15:12 Commentaire de amen

Et pourquoi les trophées des champions quand nous savons qu il n y a qu un champion,notre maitre a tous mr mortier qui pratique toute les specialités.un champion ,un maitre voir un dieu.


04/11/2017 14:23:19 Commentaire de pierre gregoire

certes mr ou mme amen mr Mortier a tendance a "tirer "la couverture à lui cependant on parle de Longue et c est cela le plus important.Je sais que cette publicité sert plus l homme de pouvoir que la commune mais on peut espérer qu a terme et avec d autres interlocuteurs le domaine culturel ne soit pas occulté comme d habitude cordialement a tous


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI