Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Fontevraud : Le drone, nouvel outil de surveillance de la gendarmerie

C’est dans le ciel de Fontevraud-l’Abbaye qu’a eu lieu le premier vol d’un des deux modèles de drone de la gendarmerie nationale. Il a été effectué par trois militaires de la gendarmerie, juste sortis de la première promotion de « télé-pilote », une formation à la fois théorique et pratique. L'appareil a été testé le mercredi 25 octobre dernier, dans le cadre d'une opération de surveillance du World Electronics Forum (WEF) à l'Abbaye de Fontevraud, réunissant les grands patrons de l'électronique...


Pour la première fois dans l'Ouest, la gendarmerie a testé un tout nouvel outil : le « NX 70 ». L'objectif de ce drone (et des gendarmes) était de surveiller le site de l'Abbaye de Fontevraud lors du World Electronics Forum (WEF), mercredi dernier.

Trois missions principales pour ce drone

Le drone a des missions essentielles pour la gendarmerie nationale : des missions opérationnelles (recherche de personnes disparues, préparation des unités d’intervention comme le GIGN, maintien de l’ordre), des missions de police administrative (contrôle des flux aux frontières), mais également des missions logistiques au profit des casernes de gendarmerie.

Il filme, prend des photos et retransmet en direct

Pour un vol en toute sécurité, voici quelques chiffres délivrés par la gendarmerie départementale de Maine-et-Loire : la hauteur de vol du drone peut aller jusqu'à 150 mètres maximum du sol, tandis que sa portée réglementaire s'étend jusqu’à 1 kilomètre (altitude maximum de 2 500 mètres). L'engin peut voler en toute tranquillité si les rafales de vent ne dépassent pas une certaine limite (vent maximal de 50 km/h). Cet appareil d'un kilogramme, qui possède quatre pales et quatre hélices, est également équipé d'une caméra HD. Il peut donc filmer et prendre des clichés, en les retransmettant directement sur une tablette numérique. Enfin, ce drone « NX 70 », sécurisé contre le piratage, dispose de batteries d'une autonomie de 30 minutes.




Article du 27 octobre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


6 commentaires :


Commentaire de Tonton 27/10/2017 13:14:49

La gendarmerie est bonne en terme de communication, malheureusement moins pour l'ouverture de ses brigades pour accueillir les plaintes ( horaires d'ouverture, et jours d'ouverture)



Commentaire de moi 27/10/2017 17:55:01

Une nouvelle façon de nous espionner et encore réduire notre liberté...



Commentaire de sablons 49 27/10/2017 20:02:23

Ça passe au dessus de chez moi et pan un coup de fusil...



Commentaire de saumurois 28/10/2017 08:45:49

Nouvelle façon pour lâcher des grenades sur les manifestants et dire qu'il s'agit d'une erreur



Commentaire de !!! 28/10/2017 09:33:08

Que de commentaires lamentables !!!



Commentaire de A sablon 49 05/11/2017 19:39:05

Et pan une amende de 15000 € 6 mois a 5 ans de prisons et 100000 € de dommage et interet....je me mare...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI