Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


La Grande Aventure d’Entreprendre : Votez pour l’espoir de l’Economie 2017

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Maine-et-Loire en partenariat avec des acteurs locaux de la création/reprise d’entreprises, a désigné ses dix nominés pour le concours des Espoirs de l’Economie. Le vote en ligne est ouvert !



Le concours des « Espoirs de l’Economie » s’adresse aux entreprises inscrites au Registre du Commerce et des Sociétés, créées ou reprises après le 1er janvier 2014. Il récompense les créateurs ou repreneurs qui se distinguent par leur sérieux, leur créativité, leurs compétences et leur opiniâtreté dans leur histoire et parcours d’entrepreneur. Le jury final, qui aura lieu le 7 novembre, désignera parmi les dix finalistes, trois lauréats pour le prix du Jury, Prix Création, Prix Reprise. Quant au 4ème, le Prix du Public, il reviendra à celui qui aura obtenu le plus de votes de ses « fans ». Le public aura jusqu’au 7 novembre à 18h30 pour voter en ligne et élire le « Prix Coup de coeur du public ». Ce vote en ligne sera ouvert à partir du 25 octobre et jusqu’au 7 novembre sur www.gae49.fr.

La Journée événement le 7 novembre

La Grande Aventure d’Entreprendre, de 14h à 21h, proposera un programme complet et varié. Des espaces dédiés aux ateliers et conférences pour tout public (entreprises mais aussi porteurs d’idées, porteurs de projets, créateurs, repreneurs…). Les chefs d’entreprise auront l’opportunité de rencontrer des investisseurs lors de la séquence dédiée « Pitch for money » et auront 3 minutes pour les convaincre et obtenir un rendez-vous. 28 projets seront présentés pour un montant global de 12 millions d’euros.

L’édition 2017 propose une nouveauté : la Battle des étudiants.

Etudiants et lycéens présenteront leur projet de création d’entreprise, face à un jury. Les deux équipes finalistes s’affronteront ensuite devant un public qui les départagera. (12 équipes de 36 jeunes venant des établissements d’Angers : Université, Université catholique, ENSAM, ESAIP, ISTIA, IUT, CFA…).

Cérémonie de clôture

A partir de 19h, Calixte de Nigremont animera la soirée de clôture et notamment la finale de la Battle des étudiants et la remise des prix du concours annuel les Espoirs de l’Économie 2017. Alan FUSTEC est le parrain de cette édition. Ingénieur agronome et docteur en biologie, il est Président fondateur de la société Goodwill-Management et Directeur Scientifique de l'Observatoire de l'Immatériel. Alan Fustec est l'auteur des livres « l'Entreprise Neuronale » et « Valoriser le capital immatériel ».

Infos pratiques : Mardi 7 novembre 2017 de 14h à 21h, Théâtre Le Quai, Cale de la Savatte, Angers - Sur inscription : www.gae49.fr #GAE49 - Toutes les informations : www.gae49.fr


Article du 28 octobre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI