Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Nantes-Angers-Saumur : 2 TER matinaux supprimés pendant 1 mois

Pour les usagers matinaux de la ligne Nantes-Angers-Saumur (L19), il va bien falloir s'adapter. La SNCF a en effet annoncé des modifications et même des suppressions de 3 TER le matin, « en raison de travaux de maintenance de la voie ». Ces perturbations ont débuté ce lundi 30 octobre 2017 et vont perdurer jusqu'au vendredi 24 novembre prochain, soit près d'un mois. Cette « info trafic travaux », relayée le jeudi 12 octobre dernier, n'est visiblement pas arrivée jusqu'aux oreilles de tous les usagers.



Le TER en provenance d'Angers Saint-Laud (départ à 8h36) et en direction de Saumur (arrivée à 9h12) est supprimé depuis ce lundi 30 octobre 2017. Il le sera jusqu'au vendredi 24 novembre prochain « en raison de travaux de maintenance de la voie », indique la SNCF. Même chose pour le TER Angers Saint-Laud (10h36) – Tours (11h59) et, dans l'autre sens de circulation, pour le TER Tours (9h) – Angers Saint-Laud (10h17), avec un passage à la gare de Saumur à 9h41. Quant au TER Nantes (9h16) – Saumur (10h26), il est seulement modifié (voir le tableau ci-dessous).

De l'adaptation jusqu'au 24 novembre 2017

Ce lundi matin 30 octobre 2017, certains usagers ont dû faire demi-tour, n'apprenant ces suppressions que sur le quai de la gare. C'est le cas d'Hervé qui habite à Angers, mais qui travaille à Saumur. Tous les matins, il prend le TER de 8h36 à Angers Saint-Laud pour une arrivée à Saumur, à 9h12. Pendant près d'un mois, il devra changer ses habitudes. Si ce changement de planning ne l'affecte pas particulièrement, il peste néanmoins contre le manque de communication de la SNCF : « Alors, peut-être qu'il y a eu un affichage en gare, mais étant donné qu'à Angers je ne passe pas dans le hall de la gare, et qu'à Saumur, on peut prendre directement le train sans passer par le hall... Le seul signalement que j'ai eu était au niveau de l'application mobile qui explique depuis plusieurs jours que « du lundi 30 octobre au vendredi 24 novembre 2017, la SNCF procède à des travaux d'entretien des voies entre Angers et Saumur. Les horaires sont modifiés. Vérifiez vos horaires par téléphone : 0 800 584 260 » ».

Communication manquante sur l'application mobile

Si la SNCF a communiqué cette « info trafic travaux » le jeudi 12 octobre dernier, soit 2 semaines et demie à l'avance, un bon nombre d'usagers se sont tout de même fait piéger. « Étant donné que je consulte quotidiennement l'application mobile et que mon train habituel n'était pas noté « annulé » ou « supprimé », comme ils le font quand il y a des grèves ou des retards, je me suis rendu à mon quai habituel pour m'apercevoir que mon train n'était pas noté sur le tableau d'affichage... Dans mon cas, je peux travailler à distance donc cela ne me perturbe pas plus que ça. En revanche, les personnes n'ayant pas cette possibilité doivent se trouver fort dépourvues dans la même situation », estime Hervé.





Article du 30 octobre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

01/11/2017 14:52:18 Commentaire de Inoui !

Une feuille A3 collée sur un grand panneau qui mesure environ 2m x 1m sur le trottoir devant la gare de Saumur...je vous laisse donc imaginer la taille des caractères et leur visibilité derrière le plexiglass...voilà la communication en mode 2017 en province...pour les non abonnés au service infos TER Pays de Loire. Quant aux jardinières sur les quais, elles attendent depuis 10 ans des vivaces ou plantes fleuries, eh bien oui, le Maine et Loire n'est-il pas le jardin de la France ? On préfère payer un designer horticole pour suspendre en pots géants quelques feuilles en gare d'Angers et faire de l'affichage...Inoui !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI