Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



La chronique de La Miche du mardi 31 octobre

Encore un match de championnat qui ne restera pas dans les annales de l’Olympique….seule la victoire est à retenir !



L’Olympique réussit à sauver ses 3 points devant Fontenay le Comte (1-0) (relire CR du match).

Je n’ai pu assister au match de samedi soir à cause de raisons personnelles, mais les échos que j’en ai eus ne sont guère rassurants .Les matchs se suivent aux Rives du Thouet et sont toujours aussi déprimants. Les supporters commencent vraiment à se demander de quel malaise souffre leur Olympique.. De la bonne volonté de la part des saumurois, il y en eut….mais toujours ce manque de confiance, cette « grinta » absente, une ligne d’attaque hésitante devant la cage adverse. Je ne redirai pas ce que j’en pense (voir les chroniques des semaines précédentes). Pas question de faire la fine bouche, bien sûr….une victoire mérite toujours d’être saluée et c’est bien là un motif de satisfaction, d’encouragement et d’espoir. Même si la manière n’y est pas toujours, l’important pour l’instant est de récolter des points afin de ne pas trop se laisser distancer par les équipes de tête et surtout ne pas se laisser aspirer par celles de fin de tableau ! C’est certainement ce que voulait dire dans son interview de fin de match Julien Sourice en étant très satisfait de cette « petite » victoire mais aussi de ses joueurs qui, malgré les difficultés du moment, n’abandonnent pas. Des retours de blessés et de suspendus sont attendus dans les prochaines semaines, alors peut-on espérer revoir une équipe fringante , aux prestations plus attrayantes qui sachent rassurer et remobiliser les supporters autres que les fidèles habitués …une vraie équipe combative que les adversaires continuent à craindre.

Pour l’instant, les saumurois restent dans le ventre mou du championnat (7ème avec 8 points) mais nous n’en sommes qu’au 6ème match et la saison est encore longue.

Les prochaine échéances pour le mois à venir seront, espérons le, l’occasion de se remettre en selle, avec toutefois le plus que probable handicap de ne pas avoir de coach en titre sur le banc de touche pendant quelques matchs après le renvoi contesté et contestable ( ?) de Julien Sourice samedi dernier : dès dimanche prochain, l’Olympique se déplacera à Rezé, lanterne rouge de cette poule de DH , avant un nouveau déplacement cette fois ci plus périlleux aux Sables d’Olonne pour le 7ème tour de la Coupe de France , avant la réception de Cholet (10ème) aux Rives du Thouet et pour finir le déplacement chez les Voltigeurs de Chateaubriant (3ème). Un programme très intéressant à plusieurs niveaux de difficultés pour un test sérieux.

Bonne semaine. A Vendredi pour le programme du week-end prochain.

La Miche


Article du 31 octobre 2017 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI