Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur : Un « nombre conséquent » de formations proposées par Pôle Emploi d’ici la fin de l’année

L'agence Pôle Emploi de Saumur met en œuvre « un nombre conséquent de formations d’ici la fin de l’année 2017, au bénéfice des demandeurs d’emploi du territoire Saumurois ». En savoir plus sur les formations proposées par l'agence Pôle Emploi de Saumur dans le PDF, ci-dessous...



Comme l'explique l'agence Pôle Emploi de Saumur, « il s’agit bien évidemment de formations dont le coût pédagogique est pris en charge par le Pôle Emploi, ainsi que la rémunération des stagiaires ».

« Ces actions ne sont pas exhaustives »


Tout demandeur souhaitant se former, et disposant d’un projet, doit se rapprocher de son conseiller référent par mail, via son espace personnel. « Les demandeurs d’emploi intéressés par ces actions prennent contact avec leur conseiller référent par mal via leur espace personnel », précise Pôle Emploi.

Infos pratiques : La liste des formations, ici.


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 30 octobre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :

30/10/2017 19:13:14 Commentaire de Céhonteux!

Hier, j'ai vu un article qui m'intéresse: une société (ALTUB) se plaint de ne pas pouvoir "trouver" 10 personnes... J'y suis allé, avec un CV: la réponse a été NON, c'est POLE EMPLOI qui s'en occupe! A POLE EMPLOI, à l'accueil, une jeune femme m'a dit qu'elle n'était pas au courant... Je lui ai dit que j'étais dispo, prêt à accepter toute formation, et lui ai donné mes coordonnées. Elle a fait le nécessaire, je crois, je l'espère: 3 ans de galère, ça suffit! Je ne suis pas content de ce système: c'est honteux! Je pose une question: on fait comment pour travailler à POLE EMPLOI? Et on y fait quoi?


30/10/2017 19:41:43 Commentaire de ancienchômeur

Je ne suis pas d'accord avec cette personne; en 2005, je cherchais moi aussi du boulot , dans le Sud de Saumur, où j'habite. La dame de l'ANPE qui m'a vu connaissait parfaitement les entreprises; elle m'a donné des adresses, des n° de tel, des infos sur leurs activités. Je suis toujours en CDI. Merci à eux! Je ne suis pas d'accord avec le commentaire précédent: mon conseiller ma aidé et m'a permis de retrouver un travail..


31/10/2017 08:27:18 Commentaire de 2005 n'est pas 2017

En 2005 il y avait sans doute encore des employés professionnels à pôle emploi qui connaissaient leur travail. Aujourd'hui, il doit en rester très peu. Depuis on embauchait comme partout des personnes sous contrat aidé qui étaient juste là pour vous aider à votre inscription, l'utilisation de l'informatique, formuler votre cv etc... Ce que entre parenthèse presque tout un chacun sait faire. Donc des employés inutiles et renouvelés sans cesse qui ne connaissaient rien au fonctionnement des entreprises, ni les postes à pourvoir. Ce n'est donc pas à l'accueil que nous obtenons les renseignements nécessaires à l'embauche. Maintenant il faut un rv que vous devez prendre avec un conseiller et ce n'est pas une mince affaire que de téléphoner pour ce faire. Toutes les offres d'emplois ne sont pas diffusées sur le site de l'anpe. Bien souvent ils en gardent sous le coude pour les transmettre seulement à ceux qu'ils jugent bon de les donner. Ensuite quand annonces il y a sur le site, elles sont bien souvent déjà pourvues ou bien l'entreprise a décidé de ne plus embaucher. On meuble, on meuble...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI