Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Courrier du lecteur : Saumur Agglobus, quid du code de la route ?

Un internaute nous faire part de son mécontentement vis à vis des chauffeurs de bus à Saumur :et se pose la question : "Quid du code de la route pour Saumur Agglobus ou comment le laisser aller met en danger les usager ?"



"Ce soir, alors qu'il faisait nuit noire, je roulais au ralenti en cherchant une adresse, quand un bruit de klaxon ma fait réagir. Derrière moi, un bus qui me fait comprendre qu'il aimerait avancé. Oui mais avec des phares allumés, je l'aurais vu venir, de simples veilleuses ne suffissent pas.
Le pire c'est que cela devient une habitude, absence de clignotant, voir mis du mauvais côté, aucun feux allumés, alors qu'il y a du brouillard et vas y que je roule a 50 km/h, même si je sais que dans cette rue je ne pourrai pas m'arrêter si une personne traverse sans me voir."

Article du 31 octobre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


20 commentaires :

31/10/2017 21:45:53 Commentaire de ALLEZ VAS - Y J'AI TOUT LES DROITS

Pire ou je pense j'ai vu un bus chapeauté le dôme du rond point!!!!!


01/11/2017 11:42:17 Commentaire de Bernard

Sans oublier les passages en force aux carrefours avec panneaux céder le passage, et le non respect de la priorité à gauche dans les ronds points. Ces chauffeurs sont des tueurs avec pour arme un permis de conduire TC, et un BUS transportant des usagers.


01/11/2017 14:05:54 Commentaire de Prioritaireoupas

Pire ....avenue Pompidou , je le dépasse puisqu'il était a l'arrêt ,et la il démarre sans regardé , il a fallu que je freine brutalement sinon c'est moi qui heurtait la voiture venant en face , peut-être ne m'avait il pas vu ??????


01/11/2017 16:43:18 Commentaire de Superdeg

Peut-être des contrats aidés?


01/11/2017 18:15:21 Commentaire de henri

un bus est prioritaire en quittant sont arret d ailleurs dans nombre de pays il est interdit de doubler un bus a l arrêt.. imaginez qu un piéton débouche devant le bus vous faites quoi donc prioritaire ou pas, raccrochez le volant.. pour la réflexion des contrats aidés.. ça veut dire quoi qu un contrat aidé serait un mauvais ouvrier.. pauvre nul superdeg ou surperc... et bon vous etes si préssés que ça... prenez le bus vous n aurez pas de soucis avec votre caisse a savon..


01/11/2017 18:38:30 Commentaire de ANNICK

Effectivement certains chauffeurs d'Agglobus devraient faire une formation de remise à niveau du Code de la Route et de courtoisie. Pour exemple, entre autres : Empiéter de force sur la voie de gauche est le sport favori de ces dames et messieurs lorsqu'ils viennent du rond point de la Piscine pour accéder au pôle Balzac obligeant les véhicules montants à reculer pour leur laisser le passage ...


01/11/2017 20:20:31 Commentaire de @ henri

Oui le bus est prioritaire en quittant son arrêt, mais il est tenus par le code de la route de mettre son clignotant pour prévenir, mais aussi de regarder si personne ne dépasse car si un véhicule est engager avant qu'il ne met sont clignotant il na pas priorité. Autre infraction souvent constater, la fin du couloir de bus, le bus na pas priorité mais il force souvent le passage.


01/11/2017 22:33:45 Commentaire de zarnot

ce ne sont pas les seuls aenfreindre le code de la route les pires sont les facteurs je crois


01/11/2017 22:59:16 Commentaire de JCROIS QUE EN TANT QUE CONDUCTEUR DE BUS J'AI TOUTES LES PRIORITEES

Dites moi pourquoi un bus fait des appels de phares a un véhicule qui le précède et que ce véhicule respecte la limitation de vitesse soit je suis con soit y a un problème je pense qu'il y a plutôt un un gros problème des conducteurs de bus


02/11/2017 07:59:09 Commentaire de !!!!!!!!!

Absolument d'accord.certaines personnes sous pretexte de conduire des bus se sentent pousser des ailes car la reglementation national et saumuroise en matiere de conduite de bus n'est pas forcement la meme.


02/11/2017 10:54:26 Commentaire de Prioritaireoupas

Oui Mr Henri j'étais a demi du bus quand celui ci a démarré et une voiture venais en face qui étais en infraction moi ou le bus ? je précise son clignotant droit étais en action , donc il n'avait pas a me refuser le passage , de plus les voyageurs quittant le bus doivent traverser DERRIERE le bus et non devant , ne vous en déplaise .


02/11/2017 14:28:53 Commentaire de Vive les bus !

Et bien moi je dis : vive les bus! et les voitures hors des villes! Les villes devraient être exclusivement réservées aux piétons et aux bus. Et ne rigolez pas, on va y arriver un jour, et ce sera très bien. On a la chance à Saumur d'avoir l’immense parking du Chardonnay entièrement gratuit et EN VILLE! Alors bande de ronchons, garez-y votre bagnole et marchez un peu!!! Ça vous fera faire du sport, ça polluera moins, et on ne vous entendra plus râler!!!


03/11/2017 08:12:49 Commentaire de Henri

Pour vive le bus entierement d accord avec vous Pour prioritaire ou pas... ça a change le cour de votre journee, la raison... vous voulez pas etre derriere, vous etes de ceux qui ne supportait pas d etre derriere une voiture qui roule a 85, ,et de ce fait vous poussez votre cassetole a 120 pour doubler.... Vivement la diffusion des radars embarques, l interdiction pur et simple de doubler un bus meme a l arret , comme ca ca sera classe Vous parlez de courtoisie, la courtoisie voudrait qu un pecno qui est tout seul dans son traine couillon laisse la priorite a un vehicule , qui contient une dizaine de personne...il faut taxer les voiture en centre ville.. .y compris sur les acces vers les grandes surfaces...


03/11/2017 15:55:10 Commentaire de Bertrand49

Bien d'accord... et les passages piétons que personne ne respectent on en parle.... ??? Traverser devant la mairie venant du parking bord de Loire est un Exploit... Même les véhicules de la mairie ne respect pas les pauvres piétons, de plus c'est limiter à 40 km/heure, mais cela ne choque personne...Va-t-il falloir un drame pour que quelque chose soit fait ? Que fait la police.... a part se balader en voiture.... ????


03/11/2017 18:34:02 Commentaire de Henri U

Le pire cest dans les rue de la ville close... Grande rue, rue des paiens, rue du temples, rue du preches, rue du marche, rue bonnemere, puits neuf, tonelles, parlons pas de la rue Dacier, pannetotrier,... des barges.. Et entre les ponts et dans les iles... Tes presses tu prends le ponts du cadre noir...


03/11/2017 19:39:07 Commentaire de henriquatre

Je vois que tout le monde critique tout le monde mais sommes nous nous même irréprochables ?Quand a Henri il se proméne avec son traine "couillon" ça lui va bien car les "pecno" de son genre roule ( s'il sait conduire ) courtoisement . A bon entendeur salut


03/11/2017 22:32:42 Commentaire de Mais ils sont où

Ils sont où ces bus irrespectueux ou pas, depuis plus de20 ans moi j'attends un réseau de transport en commun digne de ce nom qui me permettrait d'aller travailler a Saumur sans prendre ma voiture: 6 km c'est quand même pas le bout du monde !


04/11/2017 08:29:02 Commentaire de Henri

Quelques milions de km au compteur... Des ponte a 280 dans les annes 70 Maintenant je roule a 70/80... Et je vous... En villes ,40 maxi, souvent 20/30.... Tes presse fallait pas etes derriere Tu fait unappel de phare j arrête on se conaitvous voulez me dire quelques choses peut etre


04/11/2017 18:13:29 Commentaire de @henri

et en français cela donne quoi car j'ai mal aux yeux


04/11/2017 22:26:02 Commentaire de Henry

Affreux tes quoi, marie divorce, veuf, vieux jeton...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI