Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Après le Prieuré de Chênehutte, Younan pourrait racheter le Château de la Perrière d'Avrillé

Zaya Younan place ses dollars dans le luxe dans le Val de Loire. Après le Petit Chêne de Mazière en gastine, le Chateau de Beauvois en Touraine, le Prieuré de Chênehutte, le milliardaire poursuit dans sa volonté de créer sa chaîne de chateaux-hôtels de prestige. Mais...


Photo Site Ch. Perrière


L’annonce a été faite ce mardi par Marc Laffineur, maire de la ville d'Avrillé. Un protocole d’accord a été signé durant l’été et le Conseil Municipal devra statuer début novembre sur la vente du Château de la Perrière, propriété de la ville d'Avrillé. Le maire explique cette volonté de se libérer ce patrimoine municipal géré par une société d'exploitation, par des contraintes budgétaires de plus en plus fortes sur les communes, à tel point qu'elle ne peut plus supporter l’entretien de l’édifice.

Une contre offre

La société des Garden Resorts qui gère le château de la Perrière depuis 10 ans, devrait faire une offre pour le rachat du château. Elle n'est pas en accord avec les conditions de résiliation pour motif d'intérêt général évoqué lors du conseil Municipal. Selon le directeur de Hadrien Orimières qui s'est exprimé dans Ouest France, "une telle résiliation sans faute ouvre à une indemnité au profit de l'occupant". Toujours selon Ouest France "cette indemnité est estimée par l'occupant à 5 millions d'euros. Garden Resort proposera la même offre que Zaya Younan et proposera au Conseil municipal d'éviter de verser une indemnité à l'exploitant".

L'offre séduisante de Younan

Zaya Younan, gère un important parc immobilier aux États-Unis. Il achète, rénove et revend ou loue des immeubles . À 53 ans, sa fortune estimée à 2 milliards de dollars. L'iranien d'origine a étudié l'économie en France. Il est considéré comme un amoureux du patrimoine de l'hexagone. Ses remises à niveau des établissements rachetés sont pris en exemple.


Article du 02 novembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :

02/11/2017 11:18:08 Commentaire de a l insus de mon plein grés

Formidable de sauver le patrimoine et de créer de l emploi.En ésperant juste que demain nous apprenions pas qu'il s'agisse d'argent sale.Bien qu'en france cela ne gene plus personne entre le psg et d' autres club financés par le quatar et de savoir que nous sommes financé par la meme caisse que celle qui graisse les islamistes.Chez nous nous avons l'état qui n'est guére mieu alors tout va bien.


02/11/2017 18:40:07 Commentaire de bourgais

pas très claire ce commentaire


03/11/2017 11:38:27 Commentaire de Alcofribas le Ligérien

Bonjour S.K. Vivement que Mr Younan rachète l'Abbaye de Bourgueil pour en faire un **** étoiles ! mais...... On ne peut pas dire que les décorateurs de Mr Younan fassent dans le bon goût; il faut voir la surcharge dégoulinante à Beauvois, c'est Las Végas, ça dégouline, l'afflux d'argent peut aussi ne pas rencontrer la cohérence historique d'une époque et d'un lieu.


03/11/2017 13:50:36 Commentaire de Tonton

Impressionnant de voir des gars qui achètent des châteaux comme des baguettes , alors que d'autres crèvent de faim !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI