Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Cigales cherchent fourmis à la MJC de Saumur

Le Club d’Investisseurs pour une Gestion Alternative et Locale de l’Epargne Solidaire du Saumurois (Cigales) organise une deuxième soirée pour rencontrer des porteurs de projets. Et cela aura lieu ce vendredi 3 novembre.



Qu’est-ce qu’un club CIGALES ? Une CIGALES est un groupe de personnes qui investit des fonds dans un projet entrepreneurial de son territoire, porteur du sens et des valeurs de l'Economie Sociale et Solidaire (ESS) et qui accompagne le projet dans la durée. La CIGALES Saumuroise propose aux porteurs de projets du territoire en recherche de financement, de rencontrer des financeurs solidaires. Cet évènement existe depuis 5 ans en Pays de la Loire.

Une deuxième rencontre le 3 novembre

Après la rencontre du 20 juin qui a accueilli 5 entrepreneurs, la deuxième édition se déroulera le 3 novembre à Saumur, pendant le mois de l’ESS (www.lemois-ess.org).
A qui s’adresse cette rencontre ? Tout porteur de projet du territoire, se rattachant à l’ESS et en recherche de financement sera accueilli. Tout projet entrepreneurial qui apporte une plus-value sociale, environnementale ou culturelle sur le territoire.
Quelle structure peut en bénéficier ? Une CIGALES intervient principalement sur des projets de son territoire auprès de toute entreprise dont la structure juridique peut être une SCOP, une SAS, une SARL "classique", une SCIC, une association Loi 1901 ou qui est portée par Coup de Pouce 49 ou la CIAP. Quel financement ? Les CIGALES contribuent à constituer des fonds propres, augmenter le capital de l’entreprise ou les fonds associatifs. Une CIGALES apporte en moyenne 3.000 euros à un projet. En 2017, ce sont 150.000 € que les 42 CIGALES des Pays de la Loire apporteront à l'ensemble des entreprises qu'elles choisiront sur leurs territoires. Organisation de la rencontre

Infos pratiques : Vendredi 3 novembre de 17h à 20h à la MJC – Place de Verdun – Saumur Pour un meilleur accueil, il est demandé aux participants d’indiquer leur participation et l'heure envisagée de leur arrivée, à l'adresse courriel suivante : cigales.saumuroise@laposte.net


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 02 novembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI