Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saint Martin de la Place : La guinguette détruite par le feu

En bord de Loire, à Saint Martin de la Place, la guinguette Le Bato a été détruite par un violent incendie dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 Novembre


La guinguette est partie en fumée


Il ne reste plus rien de la guinguette « Le Bato chez Coco ». Très appréciée, notamment pour son cadre exceptionnel sur la rive droite de la Loire, le restaurant, sa terrasse, sa cuisine ont été totalement dévastés par les flammes, en pleine nuit. Réveillée par le bruit de l'embrasement, "comme un feu d'artifice", une voisine a donné l'alerte. Il était environ 1h du matin. Mais les flammes étaient alors déjà impressionnantes, attisées par le vent. Les sapeurs-pompiers sont intervenus sur place et la gendarmerie à ouvert une enquête. L'origine du sinistre reste indéterminée.
"Le drame se produit alors que notre saison est terminée, depuis fin Septembre. Nous y passons régulièrement toutefois, pour transiter du matériel dans mon autre restaurant à Longué. Le feu semble parti de la cuisine, mais il est difficile de dire comment cela s'est produit" indique Pascal Belloeuvre, dit "Coco", exploitant de la guinguette ligérienne.

Ne pas baisser les bras et penser au printemps prochain

Le gérant rappelle que l’établissement avait été rénové très sérieusement au début de cette année: "Nous avions aménagé une grande et belle terrasse, revu la décoration et investi dans un nouveau laboratoire. Tout est réduit en cendres. L'été, la guinguette fait travailler entre quatre et six personnes... On ne baisse pas les bras toutefois. Mon projet reste entier, il consiste à monter une association, "Le bateau botanique", pour utiliser nos propres produits bio dans nos plats. Le site appartient à la commune et j'ai bon espoir que les assurances nous soutiennent afin de pouvoir repartir, pour assumer nos projets dès le printemps prochain" conclut "Coco"


Article du 02 novembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité


Galerie photo : Incendie guinguette Le Bato

La guinguette Le Bato a été entièrement détruite
La guinguette Le Bato a été entièrement détruite
La guinguette Le Bato a été entièrement détruite

 


11 commentaires :

02/11/2017 19:21:14 Commentaire de Dupuis

La guinguette à cet endroit est une bonne idée mais le bâtiment initial était totalement inesthétique. Quant aux agrandissements pratiqués régulièrement, du grand bricolage....Horrible à cet emplacement magique Ce serait judicieux de repenser un lieu en harmonie avec la Loire et ses rives. Guinguette de charme ! Sans excès de bruit !


03/11/2017 06:02:08 Commentaire de Fan de la guinguette

Bonjour ...votre commantaire me laisse interloquée!!! .peut-être eût-il été plus judicieux d'exprimer sollicitude et compassion pour la très sympathique équipe du "Bato" qui vient de voir anéantis ses efforts, ses investissements et son travail de plusieurs années en une nuit ? Je lui souhaite bon courage pour faire renaître de ses cendres un lieu aussi agréable que le précédent porté par ce cadre enchanteur...bon courrage à vous..désolée de l'épreuve à laquelle vous êtes confrontés...abasourdie avec vous de lire ce type de commentaire à l'annonce de ce désastre qui vous touche...


03/11/2017 07:42:04 Commentaire de elle est pas belle la vie

Et bien voila le ménage par le vide ou le feu.Un peu fassons corse.tu géne tu es pas beau et bien une operation jeanne d'arc et hop.


03/11/2017 08:44:51 Commentaire de Saumurois

Vu la qualité de la bouffe et le professionnalisme de l'équipe, personnellement ça va pas me manquer..... limite à se demander s'il ne s'agit pas d'un incendie volontaire pour se faire indemniser par les assurances....


03/11/2017 11:13:55 Commentaire de Mariette

Quand je vois les commentaires je suis outrée pensez plutôt à l'équipe qui a vu son oeuvre partir en fumée en une nuit ! Courage à toute l'équipe la Guinguette était sympa et l'équipe idem .... On y a passe un bon moment avec mon amoureux .....


03/11/2017 15:35:29 Commentaire de Saint yves

Quand je lis certaines critiques laissé par des gens aigri ou jaloux ça me fait de la peine pour les exploitants qui ont déjà assez à faire de supporter le drame, il faut en plus qu'il reçoivent ce genre de paroles odieuses en telle circonstances. Courage à eux pour relever la tête et leur manches pour rebâtir une nouvelle guinguette qui fermera le caquet de certains rageux ( ou vieux cons).


03/11/2017 18:17:05 Commentaire de airpur49

Peut-être que le modérateur devrait censurer les messages aussi peu sympathiques. Laisser penser qu'il y fraude potentielle aux assurances est gratuit et peu glorieux pour les auteurs de ces messages. Perdre son outil de travail est traumatisant pour le propriétaire et ses salariés, il n'y a pas besoin de rajouter du malheur au malheur. Les experts des assurances feront de toute façon leur travail et la police aussi car Mme le Maire de Saint Martin a porté plainte.


04/11/2017 07:46:00 Commentaire de Pierre

Je ne comprends pas que l on autorise une exploitation dans le lit de la loire Ne pas reconstruire serait normal et un bienfait


04/11/2017 11:52:01 Commentaire de Les michel(e)s remy

Je suis outrée de ce que je viens de lire.s.ils n sont pas contents qu.ils s’abstiennent de commentaires désobligeants.bon courage coco, nous te souhaitons de pouvoir réouvrir et nous y retournerons avec plaisir.


04/11/2017 21:46:34 Commentaire de Pierre

La construction dans le lit de la loire est assassinat patrimonial


05/11/2017 08:44:18 Commentaire de Pierre

Souoçonner les proprietaire est scandaleux et criminel


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI