Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


4 et 5 novembre : Ateliers et lectures aux musées de Parçay-les-Pins et de Beaufort-en-Vallée

Le musée Jules-Desbois à Parçay-les-Pins et le musée Joseph-Denais à Beaufort-en-Vallée s'animeront pour leur dernier week-end d'ouverture de la saison ces 4 et 5 Novembre prochains, deux jours de créations, de rencontres, de spectacles et d'histoires, à écouter et à vivre en famille ou entre amis, autour de deux expositions temporaires.


Lionel Sabatté devant une de ses œuvres


Les deux musées seront concernés, durant les deux jours. A Beaufort, dès 11H00 samedi, l'artiste Lionel Sabatté présentera des peintures monumentales abstraites, ici une météorite, là des ailes de papillon. Au même endroit à 15h, une lecture (à partir de 3 ans) sera proposée par la bibliothèque de Beaufort-en-Anjou. L'exposition Mirabilia a, en effet, inspiré les bibliothécaires pour un Dire'lire hors les murs, une sélection d'histoires pour petits et grands autour des œuvres de Lionel Sabatté. Le Dimanche à 11H00 et à 15H00, une dizaine de conteurs et lecteurs amateurs, sous le regard complice de la conteuse Frida Morrone, inviteront à un parcours spectacle au cœur de l'exposition temporaire de Lionel Sabatté. Un projet inscrit dans le programme Prenez-l'art en collaboration avec le Bibliopôle.

A Parçay-les-Pins, le samedi dès 15h, les lectrices bénévoles accueilleront au musée Jules-Desbois pour une séance de lecture au cœur de l'exposition Sisyphe, six artistes. Des histoires évoquant les grands héros de la mythologie grecque serviront de base aux médiatrices du musée afin de proposer la fabrication de son propre héros dans le petit laboratoire du musée. Le dimanche, de 14h30 à 18H00, Anne Auguste, plasticienne, et Simon Pavec, céramiste, proposeront de participer à des mini-ateliers dans le but de créer une œuvre collective. A 15h et à 17h, visite commentée de l'exposition temporaire Sisyphe, six artistes.

Infos pratiques : A Beaufort et à Parçay-les-Pins, tout le week-end, entrée libre aux musées, de 14h30 à 18h.


Article du 02 novembre 2017 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI