Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Grosse production pour la fleuriste Saumuroise

Adélaïde Rousseau, gérante du magasin Flore et Sens à Saumur, est en plein tournage. Plus exactement, la fleuriste Saumuroise dirige, toute cette semaine, le fleurissement et une grande partie des décors d'un tournage réalisé au Château d'Ussé (37), le monument communément appelé le Château de la Belle au Bois Dormant. Un vrai conte de fée pour cette passionnée de création florale.


Le château d'Ussé "redécoré" par Adélaïde Rousseau


Le château d'Ussé est un site propice à l’imaginaire et plusieurs réalisateurs s'y sont déjà attardés. Le "château de la Belle au Bois Dormant" avait précédemment et notamment servi de cadre au film "Aurore" de Nils Tavernier (avec Carole Bouquet et François Berléand, notamment) en 2006. Cette fois, ce sont des producteurs Chinois qui ont fait le choix du monument du bord de l'Indre : "Il s'agit d'une scène importante d'un épisode d'une grande série à succès en Chine, elle est regardée par plus de 100 Millions de personnes dans le Monde ! " indique Jean-François Dupuy, le manager général du tournage à Rigné-Ussé.

Le contexte d'un mariage capricieux

Le producteur Français ajoute : "Le tournage met en scène des acteurs Chinois et Anglais dans un contexte de mariage. Les futurs époux font des caprices autour des choix floraux. Le rôle d'Adélaïde Rousseau est donc essentiel, entre roses roses et roses blanches, elle doit faire chavirer l'intrigue" sourit-il. Et il ajoute: "Nous ne connaissions pas Adélaïde, nous l'avons pourtant choisie, pour sa disponibilité et sa créativité".

Une belle aventure humaine

Pour la fleuriste Saumuroise, c'est une belle histoire : "Pour mon équipe, un chantier très exceptionnel, une expérience impressionnante et riche en découvertes. J'ai dû diriger toutes les opérations pour cette partie fleurissement, c'est une sacrée aventure ! " commente la commerçante de la Rue du Portail Louis, qui n'a pas hésité à faire appel à de nombreux amis, collègues et même enseignants: "Notre équipe est renforcée par un groupe d'une dizaine d'élèves de BAC Pro fleuriste au Centre de Formation d'Apprentis d'Angers et j'ai demandé le soutien de ma collègue Douessine Christelle Sébastien (n.d.l.r. La Chaumière Fleurie)". Le tournage se poursuit toute cette fin de semaine.


Article du 03 novembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité


Galerie photo : Flore et Sens au château d'Ussé


 


3 commentaires :

03/11/2017 16:58:55 Commentaire de TSIKIS sarah

Bravo Adélaïde !!! L'art floral saumurois ne pouvais pas être mieux représenté que par "flore et sens"


03/11/2017 18:30:41 Commentaire de Laurence

Félicitations Adé ! Quelle surprise j'ai eu en ouvrant mon Saumur Kiosque, belle aventure et beaucoup de travail aussi j'imagine. Bises, LoLo.


05/11/2017 11:56:55 Commentaire de bourgais

bien du chemin depuis MAXIFLORE ...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI