Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



« Un Plat pour l’Anjou » : un événement gastronomique pour le territoire

L’association Destination Anjou lance « Un Plat pour l’Anjou », une dynamique à destination des particuliers portée pour un événement prometteur pour la gastronomie française et régionale ! Dépôt des candidature avant le 21 novembre !


Le Crémet d'Anjou


"Destination Anjou" est une association loi 1901 créée en 1997 et soutenue depuis par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Maine et Loire. Elle regroupe 79 professionnels du tourisme, 35 hôteliers, 24 restaurateurs et 20 sites touristiques sont associés. Destination Anjou a pour objectif de promouvoir et soutenir la dynamique touristique du territoire, mettre en œuvre des actions contribuant à l’excellence des acteurs du tourisme et enfin impliquer les acteurs du tourisme dans une démarche de professionnalisation.

Un constat alarmant

Constat presque alarmant de la part des professionnels de la gastronomie en Anjou : il n’y a pas de plat associé à la région ! En effet, on y trouve plusieurs spécialités telles : les rillauds, le crémet d’Anjou, le « cul de veau » à l’angevine, ou encore le pâté aux prunes, mais pas un plat emblématique et aussi marquant que le kouign amann pour la Bretagne, la tartiflette pour la Savoie, ou la choucroute en Alsace.
« Un plat pour l’Anjou » est une dynamique portée par l’association Destination Anjou avec le soutien de partenaires publics et de collectivités qui représentent le territoire de l’Anjou et décidés à participer au rayonnement de l’Anjou à travers un plat sélectionné qui deviendra un véritable marqueur et ambassadeur de l’Anjou.
Pour ce faire, « un plat pour Anjou » sollicite depuis le 1er octobre 2017 les particuliers qu’ils soient angevins ou non, les professionnels des métiers de bouche pour nous proposer « Leur plat Anjou » pouvant être servi à l’assiette ou au plat, décliné à travers une recette. Les attendus seront de créer de A à Z un plat emblématique de l’Anjou ou de revisiter un plat emblématique de l’Anjou ou encore de proposer un plat traditionnel et/ou historique de l’Anjou.

Date buttoir le 21 novembre

Possibilité de déposer sa recette jusqu’au 21 novembre 2017 gratuitement sur le site www.plat-anjou.com ou à envoyer à l’adresse postale : Destination Anjou - CCI – « un plat pour Anjou » 8 bld du Roi René – 49100 Angers. Le participant ne pourra pas faire valoir une quelconque propriété intellectuelle ou artistique du plat ou de la recette déposée. La recette sélectionnée, sera annoncée le 15 décembre.


Article du 02 novembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :

02/11/2017 18:27:07 Commentaire de cabaret

Aïe ! Aïe ! Girardeau ne va pas être content si on ne parle pas de son pied de cochon.....


05/11/2017 14:10:01 Commentaire de Henri

C est pas du caviar... quand meme...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI