Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


START’HIT : J-7 avant le salon du Cheval d'Angers

Le prochain HIT (Horse International Talks) innové en 2016 par les collectivités saumusoises et porté par le Comité Equestre se tiendra dans le cadre du Salon du Cheval d'Angers les 10, 11 et 12 novembre au Parc des Expos. Le HIT est devenu l’événement communautaire par excellence qui favorise l’émergence et l’accompagnement de projets innovants dans le secteur équin.



« Ensemble, innovons pour la filière équine », telle est la devise et la promesse de ce deuxième hackathon du cheval, START'HIT.
« Parce que nous sommes persuadés que l'innovation est une histoire de rencontre, nous avons eu la volonté de renouveler cet événement initié pour la première année en 2016 », explique Jean-Christophe Dupuy, directeur du Comité Equestre de Saumur.
Fort de son succès en 2016, les porteurs de projet ont été nombreux à se montrer intéressés par ce deuxième concours d'émergence. Les inscriptions pour les porteurs de projet sont à ce jour fermées et 7 projets sont en lice :
- Projet 1 : Solution de protection innovante pour chevaux
- Projet 2 : Organisateur pour cavalier
- Projet 3 : Mobilité et transport de chevaux
- Projet 4 : Solution de mutualisation des ressources
- Projet 5 : Agence de communication innovante
- Projet 6 : Sellerie Vegan
- Projet 7 : Plateforme numérique en lien avec l'équitation de tradition française

Les 7 porteurs présentent, sous forme de pitch, leur projet, afin de convaincre les auditeurs et équipiers inscrits d’apporter leur soutien, aide et compétences au développement de leur idée.
Les équipes se forment et ces 7 groupes travaillent d’arrache-pied pendant 3 jours, accompagnés par des mentors, des coachs et des professionnels de la finance, du droit, du marketing, de la communication, …
Ils présentent, en fin de hackathon, un business plan, un mix marketing, un plan de communication etc.
Suite à ce dernier pitch, devant un jury de professionnels, un certain nombre de prix seront remis, dont une dotation financière de 3.000 € par le Crédit Agricole Anjou Maine, un prix de la junior entreprise de l'ESEO (SEIO), un prix de l'Agence de Développement Saumur Val de Loire, un prix d'Angers Technopole et bien d'autres...

Appel à candidatures volontaires !

Cette expérience ne sera que plus fructueuse si le nombre d’équipier est important. Actuellement, 15 équipiers venant de toute la France sont inscrits.
Néanmoins, tous ceux qui souhaitent participer à ce hackathon du cheval, et soutenir tel ou tel projet de leur énergie et de leurs compétences sont les bienvenus.

Cela sera pour eux une expérience personnelle et professionnelle hors du commun. Ils repartiront riches de nouvelles compétences et de nouveaux outils de travail, ils auront également élargi leur réseau et auront vécu à 200% l’expérience intense d’un concours d’innovation en 48h chrono.

Pratique : L’inscription est libre et gratuite, l’organisation fournit les repas et l’entrée au salon du cheval d’Angers. Rendez-vous jusqu’au 9 novembre prochain, sur l’adresse mail mpeters@saumur.org ou sur le site www.horseit.fr.


Article du 03 novembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI